Culture
Partager sur

FIFA 18: Une pétition lancée pour allonger la durée du FUT Champions !

FIFA 18 : Une pétition lancée pour allonger la durée du FUT Champions !

Cette compétition du Ultimate Team de FIFA 18 pose problème au niveau de sa courte durée additionnée au nombre hallucinant de matchs à jouer

Des utilisateurs de FIFA 18 avaient déjà lancés une pétition pour que l’équipe nationale du Sénégal soit intégrée dans les sélections. Cette fois-ci, un appel aux signatures a été initié pour étendre la durée du FUT Champions.

 

Enchaîner 40 matchs pour être bien classé lors du FUT Champions sur FIFA 18

 

Tout d’abord, pour les néophytes ou les derniers de la classe, le FUT Champions est une compétition en ligne organisée tous les week-end sur FIFA 18. Pour espérer la rejoindre, un joueur devra parvenir à se qualifier dans la semaine.

Entre lundi 8h et vendredi (même heure), vous devrez remporter quatre matchs de suite pour obtenir votre qualif. Vous aurez aussi droit en prime à de petites récompenses. Jusqu’ici, le principe est simple et même plutôt cool.

Pourtant, la disposition de cette compétition est complètement bordélique pour beaucoup d’utilisateurs.

Le blog Eclypsia explique : « Pendant le week-end, vous allez devoir disputer 40 matchs et tenter d’en gagner le plus possible, dans le but d’avoir le meilleur classement final. ».

De plus, « pour un maximum de profits, il faudra du coup jouer le plus de matchs possibles. ». Vous l’aurez compris, enchainer 40 matchs et une plus d’une dizaine d’heures de jeux en trois jours demande un mental d’acier. Ce rythme considérable n’est pas du goût de beaucoup de fans de FIFA.

Une pétition qui récolte jusque là 3894 signatures sur 5000 réclamées

Pour y remédier, un présentateur de l’Orange E-ligue 1, Mahmoud Gassama, aka Brak 2k, a lancé un appel aux signatures. La demande principale : prolonger la durée du FUT Champions d’un jour.

 

« C’est un fait : À chaque fois qu’une ligue de week-end à été prolongée d’un jour, la communauté ne l’a pas seulement approuvée, elle a loué la décision. », explique Brak sur la page de sa pétition.

En outre, il rappelle à EA Sports à quel point cela peut être difficile de réussir une telle compétition en trois jours. De plus, les bons joueurs n’ont pas tous la chance de prouver leur valeur.

Il termine donc sur cette phrase : « La demande de cette pétition est simple, ajoutez un jour à la compétition du week-end (de vendredi matin à mardi matin) et tous les joueurs auront l’occasion de prouver leur vraie qualité ».

Lancée jeudi dernier, la pétition récoltait déjà 3000 signatures, sur 5000 réclamées, en 24h. Elle en est aujourd’hui à 3894 signatures.

Afficher +