Culture
Partager sur

FIFA 18: top 5 des stades qui ne seront pas dans le jeu d’EA Sports

FIFA 18: top 10 des stades qui ne seront pas dans le jeu d'EA Sports

A l'instar des visages modélisés dans FIFA 18, de nombreux stades, parfois mythiques, ne seront pas dans la simulation d'EA Sports.

Moins important que la modélisation des visages, certains fans accordent cependant beaucoup d’importance aux stades dans FIFA. En effet, si EA Sports privilégie une fois de plus la Premier League, on regrette forcément l’absence de stades européens mythiques, qui manqueront à beaucoup de fans.

La Ligue 1 par exemple, compte très peu de visages modélisés et très peu de stades, 2 sur les 20 existants. Cela équivaut par conséquent à 10% des stades représentés… Voici le top des stades qui ne seront pas dans le jeu.

Le Camp Nou retiré de FIFA

Depuis son partenariat avec Konami, le FC Barcelone boude quelque peu EA Sports. Pourtant, il y a encore quelques années, Messi était la coqueluche de FIFA, figurant sur un bon nombre de jaquettes.

Parc Olympique Lyonnais/Groupama Stadium

C’est triste, mais le prochain FIFA ne disposera pas du formidable outil. Pas de wifi pour les joueurs à la mi-temps donc, avec possibilité en live de suivre les tweets destructeurs de Jean-Michel Aulas. Pour rappel, le président de l’Olympique Lyonnais, c’est un président qui retweete ça:

Le Stade Louis II

Visiblement, aller en demies-finales de Ligue des Champions et remporter la Ligue 1 ne suffit pas aux yeux d’EA Sports pour avoir droit à un minimum de respect. Outre l’absence quasi totale de joueurs modélisés, c’est tout simplement le stade de l’AS Monaco qui est absent du jeu. Pourtant, vu l’ambiance de feu, c’est dommage.

Stade Giuseppe-Meazza

Un choix plus que curieux, sachant que San Siro est présent dans le jeu. Pour ceux qui ne savent pas, San Siro et Giuseppe-Meazza sont le même stade. Cependant, il est baptisé San Siro lorsque c’est le Milan AC qui y joue. Quand c’est son rival de toujours, c’est Giuseppe-Meazza.

Le Signal Iduna Park, le mur jaune

L’une des plus belles ambiances d’Europe, assurément. Mais son absence, on peut la mettre sur le dos de Konami qui, une fois de plus, met à profit son partenariat avec Dortmund.

Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre sur consoles et PC.

Afficher +