fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: les 10 meilleurs tireurs de coups-francs avec Payet et Messi

FIFA 18: les 10 meilleurs tireurs de coups-francs avec Payet et Messi

Dans la vraie vie comme dans FIFA 18, marquer sur coup-franc relève de l'exploit, à moins de les tirer avec Payet, Messi, ou encore Pjanic.

FIFA 18 n’est pas sorti et pourtant, toutes les statistiques sortent au compte-goutte. Ainsi, les notes générales des joueurs sont d’ores et déjà disponibles. Parfois même, ces dernières font jaser. En effet, Batshuayi ou encore Mendy n’ont pas caché leur mécontentement auprès d’EA Sports.

Toujours au niveau des statistiques, l’éditeur a par ailleurs dévoilé les meilleurs tireurs de coups-francs. Une statistique utile, car il est très difficile de marquer sur coup de pieds arrêté. C’est pourquoi avoir un joueur en mesure de le faire est toujours utile.

10. Memphis Depay

Il était connu pour ça du temps où il évoluait sous les couleurs du PSV. Car le jeune Memphis, qui profite d’un pied droit exceptionnel, est un véritable poison lorsqu’il tire les coups-francs.

9. Shunsuke Nakamurai

Honnêtement, je ne connais pas trop ce joueur. Mais si EA Sports estime qu’il fait partie des meilleurs tireurs de coups-francs, on va leur faire confiance.

8. Gylfi Sigurðsson

Cet été, l’Islandais a signé à Everton pour un montant record de 49 millions. Comme quoi, il n’y a pas que Manchester qui peut dépenser en Angleterre. Le milieu offensif, pas reconnu à sa juste valeur, pourrait bien être un atout de poids pour Everton.

7. Marvin Plattenhardt

Il fut un temps où les arrières gauches avaient juste besoin de cavaler. Mais aujourd’hui, ils doivent être plus que complets. En effet, on leur demande même d’être bon sur CPA.

6. Lionel Messi

C’est compliqué de décrire Messi, car le petit Argentin sait tout faire. A part défendre, mais quand on s’appelle Messi, il y a prescription.

5. Daniel Parejo

Un milieu qui n’est pas reconnu à sa juste valeur, en témoignent les Tops de la Liga, pourtant, il est doué. Un milieu espagnol traditionnel, qui sait par conséquent passer, garder le ballon, et tirer sur CPA.

4. Dimitri Payet

Un joueur irrégulier certes, mais avec des qualités indéniables. Techniques, bon passeur, et à l’aise face au but, le Français excelle également sur coups de pieds arrêtés.

3. Miralem Pjanic

S’il a toujours brillé dans des clubs de seconds rangs tels que la Roma et Lyon, Pjanic a cependant montré qu’il était taillé pour les grosses écuries. En témoigne sa saison avec la Juventus.

2. Hakan Çalhanoğlu

Le milieu turc pourrait bien signer le renouveau du Milan AC. Souvent mis en évidence pour ses coups-francs, l’ancien de Leverkusen sait également se montrer très utile dans le jeu.

1. Andrea Pirlo, meilleur tireur de coups-francs de FIFA 18

A 38 ans, le champion du monde 2006 prouve qu’il a encore de beaux restes. L’ancien milieu se la coule douce en MLS, où il enchaîne les transversales et les coups-francs.

FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.