fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: La version Nintendo Switch s’est mieux vendue que celle sur PS4 au Japon !

Partager
Partager sur Facebook

Au Japon, FIFA 18 a connu un meilleur succès sur la Switch, avec 89 000 copies vendues, contre 78 000 pour la Playstation 4

Dans une version moins complète que sur les autres consoles concurrentes, FIFA 18 sur Nintendo Switch a été préféré par beaucoup d’utilisateurs japonais. Si bien qu’elle s’est finalement mieux vendue que celle parue sur Playstation 4.

La version Switch de FIFA 18 était un test pour jauger l’accueil que les joueurs lui aurait réservé

L’idée de sortir la simulation de football sur la dernière console de Nintendo était plutôt une sorte de pari que s’était fait EA Sports. Moins complète que sur Xbox One et PS4, cette version était sensée voir comment ce type de jeu serait reçu sur la Nintendo Switch.

Sur le vieux continent, cette version n’a clairement pas été préférée, comme ont pu en témoigner les chiffres. Sur 10,9 millions d’unités vendues entre sa sortie (fin septembre) et la mi-novembre, 73% étaient sur PS4, 18% sur Xbox One et 3% sur Nintendo Switch.

En France, le résultat a été un peu plus concluant. Le simulation s’est vendue à 73 000 unités sur la console Nintendo (versions physiques), rappelait Philippe Lavoué, DG de Nintendo France, dans une interview datant d’il y a quelques jours.

Au Japon, les joueurs ont en tout cas répondus à l’appel

C’est aussi au Japon que la version Switch de FIFA 18 a reçu un accueil très favorable. Si bien qu’un bras de fer s’est fait entre la console de Big N et la Playstation 4 de Sony.

Et finalement, c’est la cartouche qui a eu le dernier mot. Cette version a finalement totalisée les 89 000 exemplaires vendus. Elle est alors passée loin devant les 78 000 copies écoulées sur la PS4.

Plusieurs choses pourraient expliquer ces résultats. D’une part, la Switch ne dispose pas du jeu concurrent (PES 2018) qui s’est très bien vendu sur PS4 au Japon.

En outre, beaucoup d’utilisateurs préfèrent le côté pratique de la console Nintendo. Cela leur permettra effectivement de jouer n’importe où, de leur salon au transport. Cela pourrait alors influencer leur choix d’opter pour FIFA 18 sur cette machine.