MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

FIFA 18: la Réalité Virtuelle n’est pas à exclure dans le prochain titre d’EA Sports

Partage
Partager sur Facebook

Avec l'émergence de la Réalité Virtuelle, il était logique d'exploiter le concept à travers divers types de jeux, comme par exemple le prochain FIFA 18.

FIFA 18 n’est pas encore sorti et pourtant, le titre fait déjà parler de lui. Avec son mode Ultimate Team, de nombreux fans se plaignent de l’éditeur. Il faut dire que la poule aux oeufs d’or de la série prend beaucoup de place. Et ce quitte à délaisser d’autres modes, certes moins prisés mais tout aussi utiles.

Avec l’émergence des casques de Réalité Virtuelle, il semblait logique d’imaginer l’alliance du football et du concept. Déjà imaginé lors du précédent volet, le succès de la RV ne permettait pas à ce moment d’envisager quoique ce soit de concret. Aujourd’hui, c’est déjà plus plausible.

Comment FIFA 18 pourrait gérer la Réalité Virtuelle ?

Pour mieux comprendre le succès de la Réalité Virtuelle, il faut savoir que les casques de Sony se sont vendus à près d’un million d’exemplaires. A l’heure actuelle, de nombreux types de jeux ont réussi à exploiter son potentiel, alors pourquoi pas les jeux de sport ?

En revanche, il serait trop ambitieux de penser qu’un joueur pourrait se mettre dans la peau d’un footballeur. Déjà en 2014, le patron d’Oculus Rift imaginait la situation. Pour lui, le joueur serait directement dans les tribunes, tout en contrôlant les stars sur le terrain. Il s’agirait en somme d’une immersion totale.

FIFA en RV, ce qui cloche

Malgré l’engouement autour de la RV, EA ne semble pas encore convaincu par le concept. Pour Sebastian Enrique, « Rien ne vaut l’expérience proposée par une manette. » Par ailleurs, les lags provoqués par la Réalité Virtuelle risquent fortement de froisser les joueurs.

Enfin, situer le joueur en tribunes reviendrait à côtoyer les supporters virtuels. Par conséquent, ceux qui jouent à FIFA ne sont pas sans savoir qu’ils sont très mal modélisés. On imagine mal l’éditeur concentrer tous ses efforts sur la conception des supporters en tribune. Si l’arrivée de la RV n’est pas pour cette année, il est certain que ce n’est plus qu’une question de temps.

Autres vidéos recommandées pour vous