fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: un fan compare le réalisme des joueurs du Real avec PES 2018

FIFA 18: un fan compare le réalisme des joueurs du Real avec PES 2018

Malgré un léger avantage pour FIFA 18, PES 2018 peut se targuer d'une modélisation irréprochable, en témoigne cette comparaison sur les joueurs du Real.

Bien qu’il ne soit pas encore sorti, FIFA 18 devrait être supérieur à PES 2018. En effet, la simulation d’EA Sports a un avantage certain face à celle de Konami. On parle bien sûr des licences, l’un des défauts majeurs de PES. Par ailleurs, on reprochera à Konami la course des joueurs, qui n’est pas réellement naturelle.

Pour autant, au niveau des graphismes, il y a débat. PES semble plus joli, mais bénéficie également d’une modélisation plus soignée. C’est ce qu’on peut apercevoir dans cette vidéo, qui compare les joueurs du Real Madrid dans FIFA 18 et dans PES 2018. Pour rappel, on parle d’une équipe qui a remporté deux Ligues des Champions consécutives, ainsi que la dernière Liga.

Quand EA Sports ne fait aucun effort sur les modélisations

D’emblée, on s’aperçoit du côté de FIFA que l’éditeur n’a modélisé aucun joueur supplémentaire. Ainsi, on se retrouve avec les mêmes visages non modélisés que dans FIFA 17.

Pour faire simple, Kovacic, Théo Hernandez, Lucas Vazquez, Casemiro et Asensio n’ont toujours pas eu droit à une modélisation digne de ce nom. Mais par contre, les réservistes en Premier League sont parfaitement recrées.

Et connaissant EA Sports, il ne faut pas s’attendre à des mises à jour dans l’année. Lors de la dernière édition, une seule mise à jour avait été proposée. En effet, elle modifiait la coupe de cheveux de Coutinho et ajoutait un visage légèrement ressemblant pour Wijnaldum.

FIFA 18 vs PES 2018, avantage Konami ?

En revanche, Konami peut bel et bien se targuer d’avoir modélisé TOUS les joueurs du Real Madrid. Et oui, même la jeune pousse Asensio. De même, l’excuse du manque des licences n’est plus acceptable sur PC et PS4, puisque les patch sont disponibles, légaux, et gratuits.

Si cette année, FIFA devrait rester devant PES, il y a fort à parier que la simulation de Konami récupère son trône dans un avenir très proche.

Pour rappel, FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.