fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18 : Le PSN a eu du mal à tenir la cadence lors de la FUT Champions Cup !

La tenue de la FUT Champions Cup à Barcelone, compétition autour de FIFA 18, a quelque peut été gênée par des problèmes liés aux serveurs du Playstation Network

Des défaillances du Playstation Network avait posé quelques problèmes lors de la FUT Champions Cup de Barcelone. Ces soucis, notamment présents au niveau du jeu en ligne, ont bien affectés le déroulement de la compétition FIFA 18.

Les serveurs du PSN n’étaient pas au meilleur de leur forme lors de cette compétition FIFA 18

Du 26 au 28 janvier, 128 joueurs du mode Ultimate Team de FIFA 18 s’étaient retrouvés à Barcelone pour cette compétition. Il s’agit en fait d’une étape avant la FIFA eWorld Cup. Pour rappel, cette dernière aura lieu plus tard dans l’année

Si cette compétition est gigantesque pour la planète eSport, elle ne s’est pas déroulée sans accroc.

En effet, le Playstation Network avait connu quelques ralentissements lors du week-end. Étaient en particulier touchés le jeu en ligne et entre amis. Bien que les parties soient jouées localement, il n’était pas possible de jouer sans être en ligne.

Et pour une compétition dans laquelle on retrouvait une majorité de machines Sony, on était loin d’un petit problème. Ironie du sort, le retard causé par ce problème a même forcé certaines parties à se jouer sur la console concurrente, la Xbox One.

Ces problèmes auraient désavantagé le finaliste de la compétition

La compétition a néanmoins pu se terminer, offrant la victoire à un joueur de 16 ans, Donovan “ DhTekKz ” Hunt.

Son adversaire en finale, Nicolas “ nicolas99fc ” Villalba, n’a par contre pas trop digéré sa défaite. Sur Twitter, il a exprimé son mécontentement face aux problèmes du PSN, en partie responsable de son échec:

« Je n’arrive toujours pas à y croire… Aujourd’hui je pourrais être champion de PS4, c’est une honte d’être désavantagé pour une grande finale. Merci à tous pour votre soutien. ».

Qu’on ait à faire à quelqu’un d’honnête ou un à mauvais perdant (le score de 9-3 parle de lui même), il est sûr que ces problèmes vont poser problèmes à Sony. Du moins, ce dernier devra redoubler d’effort sur le PSN pour éviter ce genre d’histoires.