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FIFA 18: des footballeurs toujours plus réalistes dans le titre d’EA Sports

FIFA 18: des footballeurs toujours plus réalistes dans le titre d'EA Sports
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Ces dernières années, les jeux de foot tentent de se démarquer par le naturel et la fluidité des changements de direction, ce que FIFA 18 devra bien faire.

Bien qu’il ne soit pas encore sorti, FIFA 18 semble quelque peu décevant après la claque du précédent volet. En effet, le titre n’accueille que trop peu de nouveautés et donne l’impression de s’attarder sur les mêmes points, une fois de plus. C’est le cas par exemple de la modélisation des joueurs, que seuls les joueurs de Premier League auront la chance de vivre.

Par ailleurs, le gameplay ne devrait pas trop changer. Ce qui n’est cependant pas rédhibitoire tant on peut concevoir les difficultés à prendre en compte à l’heure actuelle. En revanche, c’est le changement de direction balle au pied qui devrait avoir été revu.

Dans FIFA 18, l’IA pourra anticiper l’action

Souvent, qu’il s’agisse de l’attaque comme de la défense, le joueur doit anticiper et contrôler le footballeur qui sera face à l’action. Dans le prochain FIFA, l’intelligence artificielle sera telle qu’elle pourra anticipée d’elle-même le jeu. Par conséquent, l’aspect visuel des matchs se montrera plus naturel. Matthew Prior, Directeur Créatif d’EA Sports, avait notamment déclaré:

« Le nouveau système de mouvements travaille en deux sens, de telle sorte à ce qu’on équilibre l’attaque et la défense. Nous avons tout mis en œuvre en ce qui concerne le mouvement des joueurs pour que ceux-ci réagissent d’eux-mêmes plutôt que de par celui qui tient la manette. »

EA Sports, un éditeur à l’écoute de ses fans

Bien qu’il admette travailler de son côté en vue d’améliorations permanentes, le directeur créatif n’en reste pas moins à l’écoute. En ce sens, de nombreuses recommandations sont prises en compte chaque année.

« Pour être tout à fait honnête, notre approche est un mix provenant aussi bien des réactions des joueurs que de notre vision à long terme. La plupart de nos innovations majeures sont conçus sur le long terme, surtout quand on considère le volume de travail nécessaire pour les faire marcher. Cependant, même celles-ci sont influencées par le feedback des consommateurs. »