fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: une pétition circule pour un mode carrière en ligne

FIFA 18: une pétition circule pour un mode carrière en ligne

Depuis quelques jours, une pétition circule sur internet pour que FIFA 18 bénéficie d'un mode carrière en ligne. Cette idée vient d'un joueur allemand.

Malgré les nouveautés annuelles proposées par EA Sports, certains ne sont toujours pas satisfaits. Dont ce joueur allemand qui visiblement n’a pas été convaincu pas le mode Aventure de FIFA 17. En effet, le jeune homme aimerait qu’un mode carrière en ligne soit disponible dans FIFA 18. Ses arguments ? Le mode carrière habituel devient vite redondant. Mais il ne s’agit pas là d’une pensée qui va à contre-courant. Un bon nombre de critiques vont à l’encontre de ce mode.

Et à juste titre. Après quelques saisons, le challenge disparaît petit à petit et il n’y a plus d’intérêt. Beaucoup de joueurs imputent le manque d’innovation du mode carrière à FIFA Ultimate Team. Par conséquent, ce joueur a décidé de faire passer une pétition sur le site allemand openpetition. Aussi le jeune Allemand a des arguments pour convaincre EA Sports.

« Il y a une pétition pour un mode carrière en ligne, regardez elle est ici. Je l’ai signée ! »

Plusieurs systèmes imaginés pour une carrière en ligne FIFA 18

L’idée est directement inspirée d’une autre licence d’EA Sports, Madden. Chaque joueur pourrait choisir son équipe comme bon lui semble. Néanmoins, il n’y aurait pas besoin de trouver 20 joueurs pour remplir un championnat (ou 18 pour les championnats concernés). Dès lors, les joueurs auraient l’occasion d’affronter leurs rivaux ou l’ordinateur.

Cependant, ils ne sont pas obligés de jouer les matchs. Ils peuvent également les simuler, à l’instar du mode carrière original de FIFA. Les paramètres seraient réglés par un administrateur du championnat. De même que ce dernier pourrait même décider de rendre les sessions privées ou publics. De quoi privilégier le concept entre amis.

Exemples de déroulement des matchs en ligne pour FIFA 18

Le joueur a proposé deux systèmes. Le premier serait hebdomadaire. Ainsi, chaque joueur jouerait son match et devrait sélectionner une option pour progresser. En revanche, si l’un d’entre eux prend trop de temps, l’administrateur aurait la possibilité de simuler les matchs non joués.

L’autre système serait bimensuel voire mensuel. Il s’agirait d’une succession de matchs. Selon l’auteur de la pétition, ce serait la méthode idéale pour les joueurs qui ne se connaissent pas. A l’heure actuelle, la pétition comptabilise 5000 signatures, pour un objectif de 10 000.