fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: découvrez les nouveaux transferts grâce au moteur Frostbite !

FIFA 18: découvrez les nouveaux transferts grâce au moteur Frostbite !

Grosse nouveauté de FIFA 18, les transferts bénéficieront de nouvelles animations et de nouvelles méthodes plus réaliste, témoignes ces nouvelles images.

Si FIFA 18 est globalement attendu pour son mode Ultimate Team, le mode Carrière reste également très prisé. En effet, pré-saison dans le mode Carrière est synonyme de mercato, un période excitante aux yeux dés fans. Vendre, acheter, prêter … Idéal pour se constituer une équipe de rêve totalement improbable. Comme Messi à l’OM par exemple, Champion’s Project, quand tu nous tiens.

Mais cette année, EA Sports a décidé de sortir le grand jeu, notamment grâce au moteur Forstbite. Cette fois, il faudra passer par l’entraîneur, puis ensuite par le joueur en question. De quoi donner un peu de piment dans un mode laissé à l’abandon depuis quelques années.

Négociez avec l’entraîneur dans FIFA 18 !

C’est le site d’EA Sports qui a fait part de cette nouveauté. Dans un premier temps, il sera indispensable de s’entretenir auprès de l’entraîneur ou d’un représentant du club. Cette première étape permet par conséquent de négocier le montant du transfert. Sur sa page, EA annonce:

Rencontrez en personne dans votre bureau l’entraîneur ou le représentant du club vendeur pour négocier le montant du transfert. Grâce au nouveau système de décision, vous pourrez proposer une offre, et même y inclure plusieurs options comme une clause de revente. Soumettez votre offre afin de débuter les pourparlers avec votre homologue qui pourra accepter ou rejeter votre offre ou encore faire une contre-proposition. Avec le nouveau système de négociations géré par l’IA, vos homologues pourront répondre de manière dynamique et variée pour obtenir les meilleures offres.

Puis séduisez le joueur avec bonus, primes et autres clauses

La seconde étape, cependant, est plus compliquée. Elle prend en effet en compte de nombreux facteurs: salaire, clause, rôle dans le club …

Une fois qu’un accord est trouvé sur le montant du transfert, vous pouvez négocier directement avec le joueur et son agent. Vous déterminerez non seulement le salaire et la durée du contrat du joueur, mais aussi son rôle dans l’équipe, une éventuelle clause de libération et de nouveaux types de primes liées au nombre de matchs disputés, de buts marqués, de matchs sans encaisser de but). Libre à vous de faire des contre-propositions pour essayer d’obtenir les meilleures conditions.

De nouvelles animations dans FIFA 18 !

Une fois les contrats scellés, de nouvelles animations seront disponibles. Ainsi, il sera possible de présenter la nouvelle recrue en conférence de presse, pour toujours plus d’immersion.

Mais les animations ne s’arrêtent pas aux transferts. Lorsqu’un joueur est élu Joueur du Mois, mais également lorsqu’une équipe remporte un trophée.