fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: 4 nouveaux stades confirmés par EA Sports

FIFA 18: 4 nouveaux stades confirmés par EA Sports

EA Sports a confirmé la présence de 4 nouveaux stades dans FIFA 18, dont le Wanda Metropolitano, le nouveau stade de l'Atletico Madrid.

Si FIFA 18 ne sera pas aussi beau que son concurrent, il n’en demeurera pas moins réaliste. En effet, EA Sports a décidé de mettre le paquet cette année après la montée en puissance de PES. Car pour rappel, cela va bientôt faire 10 ans que la licence d’EA a le monopole des simulations de football.

Ainsi, le travail de ce nouveau FIFA passe par diverses éléments. Outre les modélisations annuelles de nombreux joueurs, c’est le gameplay qui a été nettement amélioré. Par ailleurs, beaucoup de détails ont été mis à jour, afin de gagner en immersion. C’est par exemple le cas des nouveaux stades ajoutés au jeu.

Le Wanda Metropolitano dans FIFA 18

Cette année marque un tournant historique pour l’Atletico Madrid. Le mythique stade Vincente Calderon, inauguré en 1966, cèdera sa place au nouveau stade des matelassiers, le Wanda Metropolitano. Après 50 ans de hauts et de bas, Griezmann et ses coéquipiers auront fort à faire pour répéter leur saison 2014.

Sur un tout autre continent, c’est le Stubhub Center qui bénéficiera d’une toute nouvelle modélisation. Alors que de plus en plus de stars s’offrent un nouveau départ en MLS, le championnat américain prend de plus en plus d’ampleur. Et ça, le LA Galaxy ne dira pas le contraire.

EA Sports oblige, place à la Premier League

Comme chaque année, EA Sports accorde davantage d’importance aux clubs de Premier League qu’aux autres championnats. Quitte à parfois faire des choix douteux, comme par exemple modéliser un réserviste d’un club moins important sur la scène européenne que des équipes telles que le Real, la Juventus ou encore le PSG. En témoignera Huddersfield Town et son John Smith’s Stadium.

Dans la catégorie des promus, on retrouvera également Brighton avec son mythique Amex Stadium. Une fois de plus, toujours aucune trace du nouveau stade de l’OL…

Pour rappel, FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.