fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: les nouveautés du mode carrière ont fuité !

FIFA 18: les nouveautés du mode carrière ont fuité !

Si jusqu'à présent, les nouveautés de FIFA 18 ne prenait qu'en compte le mode Ultimate Team ainsi que le gameplay, le mode carrière a été repensé.

Il y a encore quelques semaines, beaucoup pensaient que cette année FIFA 18 n’allait pas être à la hauteur. En effet, les images laissaient penser que le titre ne proposerait aucune nouveauté. A contrario, PES 2018 se présentait avec la ferme intention de récupérer son trône. Et ça, Konami en était convaincu.

Pourtant, force est de constater que l’éditeur EA Sports a bien travaillé. Ainsi, de nombreux aspects du gameplay ont été repensés, comme par exemple les dribbles, ou encore les centres. Depuis quelques jours, les images du nouveau mode carrière ont fuité.

Un nouveau mode carrière dans FIFA 18

Si FIFA 17 proposait déjà quelques nouveautés dans son mode carrière, le prochain opus pourrait aller encore plus loin. Cette fois, l’interactivité avec les entraîneurs, les agents et les joueurs eux-mêmes seront au coeur du jeu. Ce qui devrait apporter un peu plus de réalisme lors de la période des transferts.

Dans un premier temps, il faudra négocier avec le club et son représentant. Dans l’image, le joueur négocie avec l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, pour faire signer Coutinho. Ensuite, c’est au club de décider si les négociations sont à même de se poursuivre.

Un système de clauses pour les joueurs

Ceux qui auront suivi le dossier Neymar au PSG commencent à comprendre en quoi consistent les clauses. Généralement, un club fixe une clause assez élevée lorsque des négociations ne sont pas envisageables. Cependant, c’était sans compter les ressources illimitées du Paris Saint-Germain.

Par conséquent, il sera possible de décider si le joueur disposera d’une clause. Par ailleurs, ce joueur pourra choisir de refuser d’en avoir une. Enfin, en cas de clause, il sera malgré tout possible de refuser la demande de transfert. Une source a également dévoilé qu’en cas de négociation pour acheter un joueur, deux choix seront possibles. Soit le club acceptera de négocier, auquel cas la transaction sera plus longue, mais moins chère. Soit la transaction se conclura rapidement mais sera plus chère puisqu’il faudra payer le montant de la clause.

De nouvelles animations dans le mode carrière de FIFA 18

Enfin, ces nouveautés seront bien évidemment ponctuées par de nouvelles animations. En cas de satisfaction des deux parties, l’agent du joueur se prononcera favorablement. Une fois la signature effectuée, une conférence de presse sera organisée, à l’instar de la réalité.

Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre sur consoles et PC.