fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: Kane, Dele Alli, les notes des joueurs de Tottenham !

FIFA 18: Kane, Dele Alli, les notes des joueurs de Tottenham !

Lors du dernier exercice de Premier League, Harry Kane et Tottenham parvenait à finir deuxième du classement, d'où des belles stats dans FIFA 18.

Prévu à la fin du mois, FIFA 18 devrait une fois de plus mettre tout le monde d’accord. Ou presque.

La saison dernière, Tottenham finissait avec 76 points au compteur. En effet, le travail de Mauricio Pochettino payait enfin. La meilleure défense de Premier League finissait par conséquent en deuxième position à la fin de la saison. Mais c’est normal, compte tenu de la rigueur tactique de l’ancien Parisien devenu entraîneur.

Et dans FIFA, ça donne quoi alors ?

Une attaque très physique dans FIFA 18 pour les Spurs

Dans un premier temps, il faut prendre en compte que l’attaque à 3 ne sera sans doute pas envisagée. Ainsi, le club londonien risque surtout d’évoluer en 4-2-3-1, éventuellement en 4-4-2. Mas cela n’enlève rien à la qualité de Kane, Eriksen et Alli. Avec respectivement 85, 86 et 82, le trident offensif n’a pas grand chose à craindre.

Par ailleurs, cela fait désormais deux saisons d’affilées que le buteur anglais termine meilleur buteur du championnat. Avec un dernier exercice plein paraphé de 29 buts, on imagine mal EA Sports ne pas gonfler la note du numéro 10 des Spurs.

Un milieu insuffisant pour l’Europe ?

SI sur le papier, l’impact physique de la paire Wanyama et Dembele n’est plus à prouver, sur le terrain, c’est autre chose. Car la solidité défensive des deux joueurs, s’il elle est indéniable, posera quelques soucis à la création.

C’est pourquoi, repasser Alli dans l’axe permet d’une part d’apporter son soutien en défense mais également de ressortir les ballons au milieu. Bien qu’il n’ait que 82 de général, la version définitive devrait changer tout ça.

Une défense solide, et expérimentée

Depuis quelques années, la défense de Tottenham est une vraie muraille. Mais contrairement à la composition présentée, une défense à 4 devrait être mise en place. Naturellement, c’est la paire Alderweireld/Vertonghen qui sera mise en place. Et c’est tant mieux, les deux joueurs évoluant ensemble en sélection, leur entente ne fait aucun doute.

Sur les ailes, rien à craindre en Premier League. Avec Rose, qui a déjà fait ses preuves, et Serge Aurier, qui a quitté le PSG en y laissant tous ses problèmes extra-sportifs, les ailes devraient rester protégées. En dernier rempart, Lloris reste l’un des meilleurs gardiens du jeu.

FIFA 18 sortira le 29 septembre sur consoles et PC.