fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: découvrez les notes de Neymar et ses coéquipiers au PSG !

FIFA 18: découvrez les notes de Neymar et ses coéquipiers au PSG !

S'il ne s'agit que de la beta, les notes des joueurs du PSG dans FIFA 18 sont d'ores et déjà disponibles, et pour l'instant, pas grand chose n'a changé.

Depuis quelques jours, la beta de FIFA 18 est déjà disponible pour certains professionnels. Ainsi, il est d’ores et déjà possible de voir à quoi ressemble le jeu sur les sites spécialisés. Malgré des débuts poussifs, il faut admettre que le gameplay a été largement amélioré. Une fois de plus, FIFA devrait être à l’abri de son concurrent PES.

Outre le gameplay, de nombreux joueurs ont été modélisés. Les modélisations, depuis quelques années, sont très importantes aux yeux des fans. En effet, certains vont même jusqu’à faire l’impasse sur des joueurs car ils n’ont pas leur « vrai » visage en mode carrière. Mais qu’en est-il des notes ?

Une attaque de folie pour le PSG dans FIFA 18

Avec son trident offensif, le PSG dans FIFA ne devrait pas avoir de mal à marquer des buts, même contre les meilleures défenses. Car avec Neymar, Cavani et Di Maria, qui ont respectivement 92, 87 et 85, la puissance d’attaque des trois joueurs devrait facilement se faire ressentir. Par ailleurs, on notera même une augmentation pour l’Uruguayen et une petite baisse pour l’Argentin. La première s’explique ainsi par son rendement exceptionnel la saison passée, avec 49 buts inscrits. En revanche, Di Maria paye pour une saison en demie-teinte, loin des attentes placées en lui.

Sur le banc, on peut voir par ailleurs que Draxler et Lucas disposent respectivement de 84 et 82. Par conséquent, les deux ailiers seront des remplaçants de luxe en cas de blessures, de rotations ou simplement en cas de fatigue. A noter également que l’Allemand a été définitivement repositionné AG et non plus MOC. Enfin, l’arrivée très certaine de Kylian Mbappé pourrait néanmoins bouleverser ces compositions…

Une défense solide et des latéraux très offensif

La charnière centrale ne devrait pas poser de problèmes. Thiago Silva et Marquinhos, avec 88 et 83, sont difficiles à passer, notamment en raison de leur qualité de tacles et de leur rapidité. De plus, les prestations de Presnel Kimpembe la saison passée devraient lui permettre d’avoir un plus beau général. On mise sur 77 ?

Les latéraux, eux, combleront leurs lacunes défensives par leur apport offensif plus qu’intéressant. Mais FIFA oblige, ces lacunes sont bien entendu relatives, et ne devront pas poser problème. A l’instar de Kimpembe, la très belle saison de Meunier fera de lui un remplaçant idéal.

Des changements à prévoir au milieu pour le PSG dans FIFA 18 ?

En revanche, il n’est pas nécessaire de s’attarder sur le milieu de terrain. Outre le départ de Blaise Matuidi pour la Juventus de Turin, c’est Adrien Rabiot qui a aura acquis un statut de titulaire indiscutable. On notera par ailleurs l’augmentation du petit hibou, qui passe à 87.

Avec l’arrivée probable d’un milieu, par exemple Fabinho, c’est Motta qui devrait voir son temps de jeu réduit. Enfin, le mercato n’étant pas terminé, il est difficile de prononcer quant à la composition définitive du PSG. Pour rappel, l’entraîneur Unai Emery n’est pas insensible au charme du 4-2-3-1.

FIFA 18 sortira le 29 septembre sur consoles et PC.