Culture
Partager sur

FIFA 18: Pogba, Lukaku, découvrez les notes de Manchester United !

FIFA 18: Pogba, Lukaku, découvrez les notes de Manchester United !

S'il s'agit de la beta de FIFA 18, il est déjà possible de connaître les notes des joueurs des principales équipes européennes, dont Manchester United.

Depuis quelques jours déjà, la beta de FIFA 18 est disponible. Néanmoins, comme chaque année, il ne s’agira pas de la version définitive. Par conséquent, si le gameplay et les graphismes ne seront que très peu modifiés, on ne peut pas en dire autant des notes des joueurs. Car régulièrement, ces dernières sont modifiées, selon la forme des joueurs.

Ainsi, après le PSG et le Real Madrid, c’est au tour de Manchester United d’être analysé. Histoire de voir si l’équipe de José Mourinho pourra être une alternative viable parmi les clubs disponibles.

Une attaque mitigée pour Manchester dans FIFA 18

Recrue phare de Manchester United, Lukaku aura la lourde tâche d’effacer le souvenir de Zlatan Ibrahimovic. Mais si le rendement du Belge parle pour lui dans la vraie vie, dans FIFA, le combat est tout autre. En effet, malgré son âge, Ibra reste un attaquant extraordinaire dans la simulation d’EA Sports.

FIFA 18 Pogba Lukaku découvrez les notes de Manchester United

Sur les ailes, on retrouvera Martial, Mkhitaryan, Rashford ou encore Juan Mata. Malgré les notes peu élevées de Martial et Rashford (82 et 79), ils n’en demeurent pas moins efficaces dans le jeu. De même que Mata et Mkhitaryan sont très utiles à la création. Mais il faut prendre en compte que Mourinho jouera vraisemblablement en 4-2-3-1 et non pas en 4-3-3.

Un milieu surpuissant avec Paul Pogba

Là encore, les notes paraissent étranges. Malgré leur excellente saison, Pogba et Matic ne disposent que de 87 et 83. Pourtant, le Français a raflé quelques coupes nationales mais surtout l’Europa League. De son côté, Matic a remporté le championnat avec Chelsea.

Herrera, qui dispose d’un joli 84, devrait se contenter des restes cette saison. Optant pour un milieu à deux, Mourinho a préféré opter pour la sécurité avec Matic, offrant plus de libertés à Pogba. Par ailleurs, et toujours malgré une belle saison de la part de l’Espagnol, l’impact physique de Fellaini semble plus adapté au coach portugais.

Une défense faible mais masquée par un des meilleurs gardiens de FIFA 18

Enfin, la défense est on ne peut plus irrégulière. Si Bailly et Valencia s’en sortent bien avec 84 et 83. En revanche, la nouvelle recrue Lindelöf, pourtant très prometteuse, devra faire avec un 79, tout comme le joueur polyvalent Blind se contentera de 80.

Heureusement, ces lacunes seront masquées par David De Gea. Le portier de la Roja, assurément l’un des meilleurs à son poste, sera infranchissable avec 90 de général.

FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.

Afficher +