fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: découvrez les notes du FC Barcelone avec Messi et Suarez !

FIFA 18: découvrez les notes du FC Barcelone avec Messi et Suarez !

Malgré une saison blanche et un partenariat avec Konami, le FC Barcelone devrait rester l'une des meilleures équipes de FIFA 18.

Prévu pour la fin du mois, FIFA 18 est déjà disponible auprès de certains dans une version beta. Cependant, il ne s’agit pas de la version définitive du jeu, et particulièrement en ce qui concerne les notes. Pour autant, le gameplay ainsi que les modélisations ne devraient pas subir de grosses modifications.
Outre les modifications des notes, les postes peuvent également changer. Dans FIFA 17, Draxler était positionné en MOC alors que dans la beta du 18, il a enfin été repositionné AG. Découvrez les notes du FC Barcelone et son attaque de folie.

Le FC Barcelone sans Neymar dans FIFA 18

Dans un premier temps, on remarque que la beta compte toujours Neymar auprès de ses anciens coéquipiers. Mais depuis son transfert au PSG, il a été remplacé par le Français Dembélé. Pour l’heure, l’ancien ailier de Dortmund n’a que 81, mais il devrait rapidement atteindre son potentiel de 91.

Suarez et Messi, en revanche, n’ont subi aucune modification et « stagnent » avec 92 et 93. Outre la saison blanche du club catalan, le partenariat avec Konami ne devrait pas jouer en leur faveur.

Enfin, du côté du banc, les remplaçants laissent clairement à désirer. Car Deulofeu, Alcacer ou encore Turan auront du mal à faire oublier Neymar.

Un milieu qui s’en sort bien … pour l’instant

A croire qu’EA Sports ne regarde pas les matchs. Bien qu’Iniesta soit toujours capable de coups de génie, son âge commence à devenir un véritable handicap. De même que Rakitic, par ses efforts défensifs, n’a pas nécessairement la lucidité d’exprimer ses talents offensifs. Enfin, si Busquets excelle toujours dans l’art d’orienter le jeu, ses efforts physiques en défense ne sont plus à la hauteur d’un grand club.

Mais si le trio tient la baraque, on ne peut pas en dire autant des remplaçants. Car avec Rafinha, Denis Suarez ou encore l’énigme Andre Gomes, le club ne peut que prier pour éviter la blessure d’un cadre.

Une défense FIFA 18 qui ne reflète pas la réalité

Du côté de la défense, certains chiffres ont l’air un peu trop gonflés. En effet, Si Jordi Alba est un latéral très rapide, il n’a plus le même impact qu’auparavant. De même que Piqué justifie sûrement ses 87 par sa capacité à l’ouvrir un peu trop Twitter. En revanche, Umtiti aurait mérité un peu mieux, étant un véritable atout en défense, en témoigne son match face aux Pays-Bas lors du dernier match de l’Equipe de France.

Par ailleurs, les remplaçants devraient faire l’affaire dans FIFA. Digne sera utile pour les rotations, de même que Mascherano, indispensable pour sa polyvalence.

FIFA 18 sortira le 29 septembre sur consoles.