fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: une version Nintendo Switch plus complète que prévu

FIFA 18: une version Nintendo Switch plus complète que prévu

Au cours d'un évènement à Paris, l'équipe du site ActuGaming a pu tester FIFA 18 dans sa version Nintendo Switch, afin d'en révéler le contenu.

FIFA 18, qui sortira le 29 septembre, ne devrait pas révolutionner la licence. Pour autant, il ne faut pas croire qu’aucune amélioration ne lui sera apportée. En effet, le titre d’EA Sports semble avoir retravaillé son gameplay, afin qu’il soit plus proche de la réalité. En ce sens, la simulation bénéficiera d’un rythme plus lent, et de dribbles plus difficile à exécuter.

Mais une des nouveautés de cet opus reste sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré une version inférieure à la One et la PS4, nul doute qu’elle sera plaisante. Car pour ceux qui ne le savent pas, le Mode Aventure ainsi que le moteur Frostbite ne seront pas de la partie. ActuGaming, au cours d’un évènement, a justement pu essayer le titre sur la console de Nintendo.

FIFA 18 sur Nintendo Switch, un titre agréable et réceptif

Evidemment, l’infériorité quant aux versions One et PS4 aurait pu être rédhibitoire. Pourtant, même si l’équipe du site l’a bien sentie, le jeu n’en demeurait pas moins agréable. Qu’il s’agisse des passes ou des contrôles, le portage sur Switch est très fluide et réceptif.

Bien sûr, différentes façons de jouer seront proposées, y compris la possibilité de jouer avec le Pro Controller. Et sans surprises, le jeu n’en sera que plus agréable. Cependant, jouer avec les Joy-Con n’a rien de difficile, et ce grâce à la disposition des touches.

Le mode portable de la Switch, un vrai plus

En revanche, si le titre souffre de l’absence du mode Aventure et du Frostbite, il bénéficie d’autres avantages. Véritable atout de la console, l’écran portable est une aubaine. Car jusqu’à présent, les FIFA sortis sur consoles portables n’étaient pas des plus jolis, malgré leurs points positifs.

Enfin, il faut savoir que le jeu ne sera pas aussi beau que sur PS4 et sur One. Il ne sera pas moche pour autant, loin de là. En bref, FIFA 18 sur Nintendo Switch ne sera pas une version au rabais, et offrira une expérience complète.