fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: une version Nintendo Switch du titre d’EA Sports au rabais ?

Alors qu'EA Sports vient de publier le premier trailer de FIFA 18, il semblerait qu'une information ne plaise pas aux possesseurs de la Switch.

FIFA 18 aura su se faire attendre. Après un FIFA 17 de qualité, riche en contenu comme pour son gameplay, le 18 devrait aller dans la même direction. En effet, les fans apprenaient avec joie la suite du mode Aventure. Pour la première fois, FIFA bénéficiait d’un mode scénarisé. S’il était très bon, le mode était néanmoins très perfectible.

Hier, EA Sports publiait le premier trailer du prochain FIFA. Et quoi de mieux pour annoncer la couleur que la superstar du moment, Cristiano Ronaldo. Fraîchement sacré champion d’Europe, le Portugais montrait sa palette technique face à Chelsea dans un court trailer. Cependant, les plus vifs n’auront pas manqué une petite information, qui survient dans la vidéo.

FIFA 18 sur Nintendo Switch proposera moins d’options que sur consoles

Prévu pour le 29 septembre, le prochain FIFA ne proposera pas le même contenu sur toutes les consoles. Ou du moins, la version Switch sera quelque peu lésée par rapport à ses concurrentes. Aussi peut-on lire à la 39ème seconde du trailer ce message, comme le rapporte Jeuxvideo.com.

« Moteur Frostbite et mode L’aventure : le retour d’Alex Hunter disponibles uniquement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles sur toutes les plateformes. »

Une version Nintendo Switch à part

Ainsi, ce n’est pas la première fois qu’une console de Nintendo ne bénéficie pas du même contenu que les consoles next-gen. Récemment par exemple, le portage de Minecraft souffrait des mêmes maux. Mais ce n’est pas une surprise, puisque la Switch, bien qu’excellente, n’a pas les mêmes atouts que la Xbox One ou la PS4.

Pour autant, la version exclusive à la console de Nintendo profitera d’un contenu qui lui est propre. Bien qu’il n’y ait pour le moment aucune information à ce sujet, cette édition mettra probablement en avant les qualités de la machine hybride. Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre 2017.