fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: découvrez 8mn du mode carrière et des nouveaux transferts !

FIFA 18: découvrez 8mn du mode carrière et des nouveaux transferts !

Déjà annoncé par EA Sports, le mode carrière de FIFA 18 devrait proposer de nombreuses nouveautés, qu'il est possible de retrouver en vidéo.

Dans FIFA 18, EA Sports devrait une fois de plus tout donner pour le mode Ultimate Team. Pour autant, la simulation du ballon rond proposera énormément de nouveautés. En effet, le gameplay sera toujours un peu plus réaliste, et prendra en compte de nombreux facteurs. Stratégies, gestes techniques mais également des détails tels que les nouvelles célébrations ou les visages ajoutés.

Cependant, le mode carrière aura également droit à une refonte, pour le plus grand bonheur des dans. Cette année, EA Sports a décidé d’ajouter de nouvelles animations lors des transferts, qu’il est possible de retrouver dans cette vidéo. Et ça donne déjà envie.

Nouvelles animations dans le mode carrière de FIFA 18

D’emblée, l’interface n’a pas changé. Néanmoins, certains onglets, tels que le statut des joueurs, a bénéficié d’une refonte graphique. Chaque joueur dispose par conséquent d’une animation qui lui est propre. Les statistiques, le moral et la forme du joueur semblent cependant avoir gagné en importance.

De plus, on retrouve également les nouveautés du précédent opus, comme les différents objectifs. Ainsi, il faudra faire briller l’image du club, accorder de l’importance au centre de formation et bien sûr remplir les objectifs sportives. L’allocation du budget sera enfin toujours modifiable.

Une mise en scène plus réaliste que jamais pour les transferts

En revanche, lorsqu’une démarche est entreprise pour un transfert, une cinématique s’enclenche. Dans un premier temps, le représentant du joueur désiré demande s’il s’agit d’un transfert ou d’un échange de joueur. En cas d’échange, il est possible de filtrer par poste. Grosse nouveauté, l’agent ne se contentera pas de refuser, mais il soumettra également ses avis selon les besoins du club. Dans la vidéo, l’agent du joueur souhaité aimerait avoir un Ailier Droit en échange.

Naturellement, il sera toujours possible de soumettre une offre directe. L’agent pourra cependant refuser et exiger une autre somme. Il est également possible d’inclure des clauses, mais là encore, l’agent n’est pas forcé d’accepter.

Une approche directe avec le joueur dans FIFA 18

Une fois les négociations terminées avec l’agent, il faut proposer le contrat au joueur en question. Avant même d’évoquer le montant du salaire, le joueur doit savoir quel sera son rôle dans l’équipe. Ainsi, contrairement aux précédents opus, il n’est plus possible d’arranger le salaire et le rôle en même temps.

Après s’être accordé sur la durée du contrat, l’entraîneur peut choisir ou non d’inclure une clause libératoire, que le joueur peut refuser. Enfin, il est possible de proposer, en plus du salaire, une prime à la signature. Une fois le contrat signé, quelques petites animations pour introduire le joueur dans sa nouvelle équipe seront mises en place.

FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.