Culture
Partager sur

FIFA 18: après Batshuayi, Mendy très en colère contre EA Sports !

FIFA 18: après Batshuayi, Mendy très en colère contre EA Sports !

Hier, Michy Batshuayi exprimait son mécontentement auprès d'EA Sports pour sa note dans FIFA 18, mais aujourd'hui, c'est au tour de Benjamin Mendy.

FIFA 18, qui sortira à la fin du mois, est d’ores et déjà disponible sous la forme d’une démo bien complète. En effet, 12 équipes sont disponibles, dont le Paris Saint-Germain, le Real Madrid ou encore les deux Manchester. Par ailleurs, un aperçu du mode Ultimate Team ainsi qu’une partie du Mode Aventure sont proposés.

En attendant, il est également possible de jeter un oeil aux notes générales des joueurs, que l’éditeur a publié. Mais naturellement, il fallait se douter que certains joueurs ne seraient pas satisfaits de ces notes. C’était le cas de Michy Batshuayi hier. Toujours du côté des anciens Marseillais, c’est au tour de Benjamin Mendy d’exprimer sa colère.

Benjamin Mendy pas content du tout envers FIFA 18

C’est sur son compte officiel Twitter que le défenseur le plus cher du monde s’est exprimé. Alors qu’il a certainement du joué à la démo, le latéral gauche de Manchester City s’aperçoit que sa note globale s’élève à seulement 78. Ce qui ne manque pas de le faire réagir dans un Anglais approximatif.

« Ahaha vous n’avez pas regardé la télé l’année dernirère EA Sports ? 78, vraiment ? »

Pour rappel, EA Sports avait déjà répondu à l’attaquant de Chelsea Batshuayi. Reste à savoir s’ils en feront autant pour le champion de France en titre.

Notes basses, visages génériques, mais que fait EA Sports ?

Mais en réalité, on ne peut que donner raison au demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Auteur d’une saison remarquable, il est difficile de comprendre comment un tel joueur peut avoir une note inférieure à celle de Lucas Digne ou encore Luke Shaw.

Par ailleurs, on regrette toujours avec autant d’amertume que l’éditeur ne se focalise presque exclusivement sur la Premier League. Champion de France et demi-finaliste, Monaco ne compte qu’un joueur modélisé, à savoir Falcao. Ainsi, Bernardo Silva et Benjamin Mendy, récemment transféré à Manchester City, feront tâche dans un effectif parfaitement modélisé.

Pour rappel, FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.

Afficher +