fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: top 5 des meilleurs gardiens de la Liga avec Navas et Oblak

FIFA 18: top 5 des meilleurs gardiens de la Liga avec Navas et Oblak

La Liga poursuit son classement des meilleurs joueurs par poste du championnat espagnol dans FIFA 18, avec cette fois les gardiens de but.

Les amateurs de la démo de FIFA 18 n’ont plus qu’à attendre 10 jours avant de découvrir la version définitive. Ainsi, la simulation d’EA Sports devrait proposer quelques nouveautés, notamment au niveau des interfaces. En effet, l’affichage officiel de la Liga sera disponible.

Et justement, en parlant de la Liga, les meilleurs joueurs du championnat espagnol sont toujours d’actualité. Après les défenseurs, les milieux et les joueurs les plus rapides, c’est désormais au tour des gardiens.

5. Diego Lopez, 83

L’ancien gardien du Milan AC et du Real a décidé de se refaire une santé du côté de l’Espanyol Barcelone. Mais malgré son âge, le gardien espagnol prouve qu’il n’est pas encore rouillé. Et si l’Espanyol a malgré tout encaissé 50 buts cette saison, sans Lopez, ça aurait été pire.

4. Sergio Asenjo, 84

Il y a deux ans, le portier de Villareal a été mis quelques temps sur le banc par Alphonse Areola. Mais c’était sans compter la détermination, et surtout le talent du gardien. Avec 33 buts encaissés, Villareal parvenait à finir deuxième meilleure défense du championnat.

3. Marc-André ter Stegen, 85

Une énigme. Malgré un jeu au pied plus qu’impressionnant pour un gardien, les autres points laissent à désirer. Sorties hasardeuses, pas de mains fermes, le portier du FC Barcelone a encore du chemin à faire avant de mettre Neuer à la retraite.

2. Keylor Navas, 85

Alors bon, on va crier au scandale, mais le portier du Real Madrid sort de 2 Ligues des Champions consécutives. Ah, et il vient de remporter la Liga. C’est bien gentil Kroos, Modric, Ronaldo et tout ça, mais faudrait pas l’oublier Navas. Si, c’est un scandale qu’il ait la même note que ter Stegen.

1. Jan Oblak, 88, meilleur gardien de la Liga dans FIFA 18

Cette saison, le gardien de l’Atletico Madrid n’a récupéré le ballon au fond de ses cages qu’à 27 reprises. Bien que son équipe prône un jeu défensif, c’est une prestation plus que solide. Vivement qu’il signe au PSG…

FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.