fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: Marquez des gros buts sur les conseils d’Abdoulaye Sarr !

Avec de la persévérance, ces quelques petites techniques de jeu vont vous donner l'occasion de planter quelques beau but sans trop

Après nous avoir donné la liste de ses joueurs et équipes préférées, Abdoulaye Sarr nous a aussi exposés quelques unes de ses techniques pour réussir ses buts sur FIFA 18. Soyez attentifs, cela pourrait vous être utile.

 

On vous conseille la bicyclette en corner, si vous avez le sens du spectacle

 

Vous allez penser qu’on abuse avec toutes les astuces techniques qu’on peut proposer sur le dernier titre d’EA Sports. Sachez tout de même qu’elles peuvent se révéler utiles pour les néophytes. Et derrière, les joueurs avancés pourront toujours répéter leurs gammes, histoire de voir s’ils n’ont pas perdu la main.

L’ambassadeur EA Sports et youtuber Abdoulaye Sarr nous a donc livré quelques unes de ces stratégies. Bien employées, elles pourront se révéler très utiles pour en mettre plein la vue à vos ami(e)s.

Sur les corners (beaucoup doivent le savoir), vous disposez de 2 choix. Avec le premier, vous pourrez jouer le corner à la rémoise (corner à deux pour ceux qui dormaient dans les vestiaires). Faites ensuite une passe laser -en appuyant sur R1 (RB sur Xbox)- qui terminera sur la surface où l’attaquant pourra tirer.

Sinon, tentez le corner “ tendu ” sur le premier poteau, avec de préférence un joueur grand et assez balèze. Généralement, vous passerez en tête, mais vous pourrez aussi tenter la bicyclette si votre joueur est un bon acrobate (bonne humiliation). Pour d’autres informations sur les corners, vous trouverez d’autres astuces ici.

 

Vous n’aurez pas trop de mal sur les pénaltys

 

Pour ce qui est des pénaltys, Abdoulaye Sarr conseille de “ s’entraîner dans l’arène ”, de façon tirer le pénalty pour que la balle s’approche le plus possible d’un poteau. Dans ce genre de situation, le gardien a plus de peine à rattraper le ballon, sauf s’il s’agit de Manuel Neuer (dommage pour vous). Si vous êtes vraiment chaud, tentez la lucarne, pour la beauté du geste.

 

Sur FIFA 18 et les précédents opus, les coups francs ne sont pas toujours évidents

 

On termine avec les coups francs, moments assez cruciaux dans une partie. Dans un premier temps, vous pourrez essayer de réaliser une frappe enroulée. Si c’est bien fait, la balle contournera le mur, pour redescendre par la suite. N’oubliez pas que le tireur doit avoir de bonnes statistiques sur en “ précision coup franc ” et en “ effet ”.

Autrement, tentez ce coup de pied arrêté avec deux (ou trois) joueurs autour de vous. Comme on vous l’expliquait récemment, vous pourrez marquer assez facilement en faisant courir un coéquipier sur une feinte de frappe, pour lui faire la passe rapidement par la suite.