Culture
Partager sur

FIFA 18: Lukaku demande à EA Sports de revoir sa note !

Partage
Partager sur Facebook

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur vient se plaindre de sa note sur FIFA 18, et ce n'est probablement pas la dernière

L’attaquant de Manchester United a émis quelques réserves au sujet de sa note sur FIFA 18. Jugeant que son accélération ne reflète pas la réalité, il a demandé à EA Sports de revoir sa note.

Les notes de FIFA 18 peuvent paraître injustes pour certains

“ Encore un ” nous direz-vous l’air un peu las. En effet ce n’est pas la première fois qu’un joueur se met à bouder sa note sur la simulation EA Sports. Et il faut dire que cela peut paraître un peu dur lorsque sa note sur FIFA 18 peut ne pas correspondre aux performances fournies en temps réel.

Comme vous le savez, chaque joueur du jeu de football reçoit des notes pour plusieurs caractéristiques, comme la force ou la vitesse. Notées de 0 à 99, ces caractéristiques sont ensuite regroupées pour donner une note générale.

Heureusement qu’EA Sports a de l’humour

Mais parfois, ces derniers ne semblent pas convenir aux joueurs. Cela a récemment été le cas de Romelu Lukaku. Avec une note générale de 86, le mancunien s’illustre particulièrement par sa force de frappe, sa vitesse et son physique. Mais selon lui, son accélération (de 74) serait mal notée.

Il s’explique d’ailleurs sur Twitter à ce sujet. « Je veux une augmentation de mon accélération dans FIFA. La vitesse est bonne, mais 70 et quelques en accélération… Je pense que vous avez vu mon sprint à la fin du match contre Chelsea. Vous pouvez faire quelque chose à propos de ça? » explique alors joueur.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un joueur émet ce genre de souhait. le 27 septembre 2017, Michy Batshuayi était lui aussi mécontent de sa note, demandant à EA Sports de l’augmenter. Ce à quoi l’éditeur a répondu avec un brin d’humour. Attendons de voir ce que cela donnera avec Lukaku.