fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: Le joueur le moins bien coté du jeu n’est pas vraiment un joueur !

FIFA 18: Le joueur le moins bien coté du jeu n’est pas vraiment un joueur !

L'intendant d'une équipe de Bundesliga 2 s'est retrouvé catapulté dans la formation, et donc FIFA 18. En cause, une magouille du club.

Sur FIFA 18, plus précisément sur le mode Ultimate Team, tous les joueurs sont logiquement mis à disposition des utilisateurs. Il arrive même de trouver des joueurs qui ne sont vraisemblablement de vrais joueurs. On vous explique.

 

L’intendant d’un club de D2 allemande passé pro

 

Si certains sont reconnus comme étant des dieux du stade, à l’instar de CR7 ou de notre Grizou national, on peut trouver de l’autre côté des joueurs moyen, voir carrément mauvais. Il arrive même que certains ne soient pas de vrais joueurs à proprement parler.

Tommy Käßemodel -se prononce KAISSEMODEL- est le pire joueur de FIFA 18, oui c’est un euphémisme. Avec une note de 46, le milieu centre du club de Bundesliga 2, Erzgebirge Aue, n’est en fait pas vraiment un joueur.

Il s’agit plutôt de l’intendant du club, aka le coupeur de citron pour les mauvaises langues. On peut d’ailleurs le voir en plein effort sur le site du club

Comment explique-t-on alors que l’intendant d’un club puisse se retrouver parmi les footballeurs jouables du monde entier. Il aura suffit d’un simple grenouillage pour cela.

 

Seuls douze joueurs peuvent prétendre à une note aussi basse sur FIFA 18

 

En général, avant de débuter une saison, un club allemand doit soumettre au minimum dans sa liste quatre joueurs sortis du centre de formation. Et évidemment, le Erzgebirge Aue ne comptait que trois joueurs la saison précédente.

Le club a donc jeté son dévolu sur ce bon vieux Tommy. Ce dernier “ avait en fait squatté les équipes de jeunes à Aue par le passé avant de rester à quai au moment de passer pro ”, explique un confrère de SoFoot.

Se retrouver dans FIFA 18 peut être gratifiant, si le bonheur équivaut à rester éternellement sur un banc virtuel. Ce qui baisse la note générale de l’équipe, et facilite ainsi le matchmaking. Mais bon, Tommy a une spécialité que peu de joueurs ont, et non ce n’est pas la vitesse (23, merde mec !).

Seuls douze joueurs (dont lui) peuvent prétendre à une note aussi peu élevée. Si basse que le prix de ces sportifs est plus élevé à la moyenne des autres joueurs bronze sur FIFA Ultimate Team. Tenter de vendre un Canarticho (pas de commentaire sur le nom) à un million sera probablement moins compliqué.