MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

FIFA 18 Le jeu EA Sports zappe un trait important d’Arjen Robben !

Partage
Partager sur Facebook

Après avoir oublié de changer des coupes ou de monter la notes de certains joueurs, EA Sports oublie le tir en finesse d'Arjen Robben sur FIFA 18

FIFA 18 a déjà beaucoup fait parler de lui, en bien comme en mal. EA Sports a oublié d’ajouter des caractéristiques importantes à certains joueurs, c’est le cas d’Arjen Robben.

 

EA Sports oublie décidément pas mal de choses importantes sur FIFA 18

 

On avait déjà parlé de la coupe de Khedira, que EA Sports avait oublié d’actualiser, ou des notes de certains joueurs, assez improbables.

Cette fois-ci, c’est l’ailier du Bayern Munich, Arjen Robben, qui est victime du studio de développement . Il annonçait d’ailleurs sa retraite internationale suite à la non-qualification des Oranje au mondial de 2018. Malgré cela, il restera toujorus une figure mythique du football européen et mondial.

On peut d’ailleurs le constater lorsqu’on l’utilise sur FIFA. On parle ici de grosses frappes, enroulées ou bien percutantes, et de sprints bien solides. Pourtant, sur le dernier opus du jeu de football d’EA sports, “ l’homme de verre ” n’est pas aussi complet qu’auparavant.

Si sa note générale, évaluée à 88, représente plutôt bien ses qualités sur le terrain, ce joueur manque par contre d’un trait qu’il maîtrise pourtant à la perfection, le “Tir en finesse”.

 

Arjen Robben ne dispose pas du trait “Tir en finesse” dans lequel il excelle

 

Cette compétence, qui est très opérante sur FIFA 18, a pu être donnée à des joueurs comme Dries Mertens, ou encore Anthony Martial. Ces derniers la méritent d’ailleurs amplement. Cela n’enlève tout de même pas le fait qu’Arjen Robben est un cador dans ce type d’exercice. Avec une frappe en finesse qui laissait (par exemple sur FIFA 17) peu de chances au goal adverse de capter la balle. Ce qui n’a donc pas manqué d’agacer pas mal de fans du joueur.

Autre fait similaire, Ronaldo (le vrai), qui a été réédité pour cette version, avait seulement quatres étoiles sur ces capacités à effectuer des tricks. Ce “bug” a donc empêché les utilisateurs d’effectuer des gestes comme l’Elastico. Manque de pot, car ce geste irréalisable dans la vraie vie a été inventé par le joueur brésilien. Il a tout de même pu être remit à niveau, en urgence.

On est en droit de se demander si l’équipe d’EA Sports est bien réveillée ou si elle se “ fout simplement de notre gueule ” et de celle des joueurs.