Culture
Partager sur

FIFA 18: le joueur le plus fort du jeu perd son titre et menace son rival !

Adebayo Akinfenwa était le joueur le plus fort de FIFA 18 avant d'être détrôné par plus robuste. Il a reservé un petit message à son rival et EA Sports

Le footballeur le plus fort physiquement a été dépassé par un autre joueur sur FIFA 18. Il lui a alors lancé un défi dans une vidéo. Attention les yeux.

Surnommé la bête dans la vraie vie…

Avec ses 1m80 et ses 110 kilos, Adebayo Akinfenwa est l’un des footballeurs les plus robustes du monde. Et il en est d’ailleurs bien conscient, si l’on s’intérèsse à son interview avec So Foot :

« Je ne pense pas que beaucoup de footballeurs soient capables de soulever 180 kilos à la gym. Je suis naturellement costaud. J’ai deux frères et on fait tous la même taille, donc j’ai de bons gènes. »

Il a aussi conscience que cette robustesse est l’une de ses principales cartes. « Ma force est mon atout principal. En conservant le ballon et en jouant en pivot, je permets aux autres de jouer. Forcément, je cours moins vite que les autres, mais je suis très bon pour jouer en remise sur mes coéquipiers » explique le joueur à So Foot.

À 35 ans, le joueur britannique surnommé “ la bête ” évolue au sein du Wycombe Wanderers FC, en League Two. Même s’il ne s’agit pas de la Premier League, il est connu comme le loup blanc au sein de son championnat. Mais ce n’est pas le seul endroit où sa notoriété peut dépasser les frontières.

… Adebayo Akinfenwa a une note de 98 en force sur FIFA 18

Sur FIFA 17, il avait déjà la réputation de joueur le plus fort. Et il est vrai qu’avec une note de 98 en force, il est difficile de dire le contraire.

Cependant, Akinfenwa a dû se sentir légèrement mal quand il a appris qu’un autre joueur l’avait dépassé sur FIFA 18. Roman Torres, qui joue chez les Sounders de Seattle, l’a détrôné avec une note de 99.

Interviewé par l’émission footballistique Soccer AM, “ La Bête ” en a donc profité pour passer un message à son rival.

« Regarde maintenant. Moi, toi, n’importe quand, n’importe où. Roman Torres, nous allons avoir une petite conversation. » a alors lancé le joueur.

Dans la même lancée, il n’a pas oublié de railler l’équipe de développement de FIFA 18: « EA, vous aussi, n’essayez pas de m’enlever ça. ».

On conseille donc aux intéressés de ne pas trop faire les malins, au cas où ils ne voudraient pas croiser le bulldozer.

Afficher +