MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

FIFA 18: 5 infos à retenir absolument sur la démo d’EA Sports !

FIFA 18: 5 infos à retenir absolument sur la démo d'EA Sports !
Partage
Partager sur Facebook

Disponible depuis hier, la démo de FIFA 18, qui ne reflète pas le jeu final, reste pour le moins pleine de surprises, malgré quelques défauts.

Prévu pour la fin du mois, les fans peuvent néanmoins patienter avec la démo de FIFA 18. Disponible depuis hier sur PS4 et Xbox One, EA Sports prouve que contre toute attente, la qualité est au rendez-vous. Retour sur les 5 points majeurs de cette démo.

FIFA 18: un gameplay plus lent, plus réaliste

Si la vitesse du jeu pourrait changer, on reste agréablement surpris par la vitesse du jeu. En effet, c’est lent, c’est réaliste, et la vitesse des joueurs n’est plus improbable.

Un point essentiel car la construction du jeu n’en sera que plus indispensable. Par conséquent, il ne sera plus possible de lancer tous ses ballons vers l’avant.

Une défense resserrée et plus maligne

Tous les joueurs de FIFA connaissent bien le L1 Triangle. Cette pratique, peu scrupuleuse et inspirée du kick and run anglais, consiste à envoyer au charbon les attaquants les plus rapides à l’aide de longs ballons.

Mieux placée qu’auparavant, la défense ne se fera plus avoir si facilement. A moins bien sûr de changer de tactique en cours de match et de passer en « Attaque de Folie« .

Des gestes techniques plus efficaces mais plus difficiles à placer

Depuis quelques années déjà, FIFA se démarque de PES par son côté technique voire arcade. Mais avec le travail fourni dans le réalisme des gestes techniques, c’est désormais terminé.

Ainsi, ils seront plus difficiles à placer, mais néanmoins plus redoutables. Cette fois, FIFA 18 se rapprochera plus que jamais de la réalité. Et c’est tant mieux.

Trop peu de joueurs modélisés…

Mais comme tout n’est pas merveilleux, il faut également parler des points négatifs. La modélisation des visages reste ainsi l’un des gros points noirs du jeu. Si la Premier League bénéficie une fois de plus d’un travail impressionnant, les autres championnats sont cependant clairement lésés.

On pense notamment à la Ligue 1 Conforama. Malgré les difficultés pour EA Sports de s’occuper de tout le championnat, Monaco et Paris auraient mérité un peu plus d’attention. Car des joueurs importants tels que Rabiot, Meunier, Moutinho, Glik ou encore Subasic sont vraiment moches à voir.

Des remplacements en temps réel très utile

Comme convenu, il ne sera plus nécessaire de passer par le menu pause pour effectuer un replacement. Ainsi, dès la seconde période, chaque arrêt de jeu proposera une interaction aboutissant à un remplacement.

Par conséquent, les joueurs les plus fatigués seront remplacés soit poste pour poste, soit par un joueur polyvalent.

Pour rappel, FIFA 18 sortira sur consoles et PC le 29 septembre.

Autres vidéos recommandées pour vous