Culture
Partager sur

FIFA 18: une grosse faute d’orthographe sur la jaquette Nintendo Switch !

FIFA 18: faute d'orthographe sur la jaquette Nintendo Switch !
Partager
Partager sur Facebook

Ea Sport vient de sortir la version Nintendo Switch de FIFA 18 et ils ont fait une grosse boulette sur la jaquette du jeu !

FIFA 18 fait une arrivée remarquée sur la nouvelle console Nintendo Switch. Alors que l’éditeur américain Electronics Arts vient de donner son feu vert à Nintendo, une faute non négligeable est à l’arrière du jeu.

FIFA 18 est de retour chez Nintendo!

En effet, le boitier présente une coquille et pas des moindres, on peux y lire VOTRE FIFA, TON SYLE, comprenez STYLE. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu-vidéo fait les frais d’un tel défaut ; en 2015, la série Metal Gear Solid sort son cinquième opus, sur PS4 collector. Une sortie qui comportera une faute gravée à même la console sur les tout premiers exemplaires.

Elle s’arrache aujourd’hui au prix fort par les collectionneurs… mais pas le jeu. Des objets parfois revendus sur des sites d’enchères comme Ebay. Chez Sony, la console PlayStation4 avait profité d’un plus large rayonnement en 2015, pour Metal Gear Solid 5. Et justement, en raison des exemplaires comportant cette faute.

FIFA 18 : Exception sur console Switch!

La société américaine qui vient de renouer avec le constructeur japonais Nintendo, espère néanmoins un bon écoulement du jeu de football sur la nouvelle Switch. Cela pourrait laisser présager un déploiement des jeux catalogués EA Games sur la dernière console japonaise.

Pour l’instant, FIFA 18 reste une exception. Rappelons que le jeu doit sa disparition sur Wii U à cause des très faibles ventes réalisées. Aussi, la filiale Ea Sports propose un patch correctif aux joueurs de FIFA 18, pour une bien meilleure qualité de jeu. Si il y a bien une méchante faute sur la jaquette, cela n’éclipse pas les efforts de l’éditeur.

Malgré quelques défauts techniques sur Switch, la version ne perd pas en crédibilité. La modélisation des personnages est moins élaborée, et l’animation plus basique, mais cela reste une bonne surprise. Jamais un jeu de simulation football n’a atteint une telle qualité sur une console nomade.