fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: L’Europe écrase l’Amérique du Sud en terme de joueurs !

Si personne ne connaissait la réponse, ou s'en foutait tout simplement, un youtuber a bien galérer à savoir qui des deux continents gagne sur FIFA 18

Sur FIFA 18, un utilisateur a tenté de savoir qui dominait entre, d’un côté, une équipe composée de joueurs européens, et de l’autre, de joueurs sud-américains. Si dans les deux camps les bons joueurs foisonnent, la formation européenne domine sur la longueur.

 

Mesurer les meilleurs joueurs d’europe et d’amérique du Sud sur FIFA 18

 

Beaucoup d’entre nous se sont posé un tas de questions existentielles, parfois complètement débiles, quand on jouait à un jeu, peu importe le genre. Certaines sont tout simplement débiles. On ne pouvait pas buter Ganondorf à coup de bâton mojo dans Ocarina of Time, ni mettre à mal un dragon dans Skyrim. Ce genre d’idée arrive d’ailleurs dans les moments où le cerveau n’exerce plus aucune activité.

Par contre, d’autres questions peuvent être plus intéressantes. Par exemple, si on rassemblait sur FIFA 18 les meilleurs joueurs d’Amérique du Sud dans une équipe, et ceux d’Europe dans une autre, qui aurait le fin mot de l’histoire? Car avec tous les excellents joueurs qui grouillent dans ces deux continents, on a un peu du mal à avoir un avis tranché sur la question.

Un youtubeur, Rich Leigh, a décidé de trouver la réponse à cette énigme. Il a donc mis en opposition une équipe sud américaine et une européenne, la première représentée par Newell’s Old Boys, et l’autre par le Real Madrid.

 

les deux formations sont monstrueuses

 

Le choix des titulaires est le suivant.

En Amérique du Sud, on retrouvera donc Navas en goal. Marcelo, Silva, Godin et Alves seront en défense, tandis que Neymar, Vidal, Messi et Dybala occuperont le milieu. Enfin en attaque, on aura droit au duo Suarez et Higuaìn pour assurer la marque.

Côté européen, c’est bien sûr Neuer qui défendra les cages. Alaba, Ramos, Chiellini et Carvajal, assureront de leur côté la défense. Côté milieu de terrain, on aura Hazard, Kroos, Bale et De Bruyne pour faire remonter le ballon. Ce qui nous laisse en pointe avec Ronaldo et Lewandovski.

Vous comprenez donc, ces deux équipes sont monstrueuses, et regroupent les joueurs qui ont la meilleure note à leur poste.

Pour comparer ces deux équipe, Rich Leigh les a fait disputer une saison entière de Premier League. De plus, ces deux formations sont jouées par l’IA, autant vous dire que le youtuber s’est donné du mal.

Si les Old Boys remportent la première rencontre à 2-1 contre Madrid, l’équipe européenne dominera tout de même le reste de la saison. Cette question est donc résolue, c’est l’europe qui gagne sur la longueur.