fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: EA Sports célèbre l’arrivée de Neymar au PSG

FIFA 18: EA Sports célèbre l'arrivée de Neymar au PSG

L'arrivée de Neymar au PSG n'aura pas manqué de faire réagir EA Sports, qui l'a présenté dans une vidéo accompagné des autres Brésiliens dans FIFA 18.

Cette année, FIFA 18 ne devrait pas révolutionner la licence. Pour autant, la simulation d’EA Sports apportera son lot de nouveautés. En effet, le gameplay proposera davantage de possibilités, et ce à bien des égards. Que ce soit tactiquement, offensivement comme défensivement, les joueurs auront un comportement plus intelligent sur le terrain.

Mais c’est surtout d’un point de vue technique que le jeu offrira plus de variétés. Les dribbles seront proposes aux footballeurs et il ne sera pas difficile de reconnaître leur gestuelle. Par ailleurs, il sera plus simple de trouver les attaquants dans la surface avec les nouveaux centres. Ce n’est pas Neymar qui dira le contraire.

FIFA 18 célèbre l’arrivée de Neymar au PSG

Plus angoissant que The Walking Dead, plus de rebondissements que Game of Thrones, le feuilleton Neymar a enfin pris fin. Alors qu’on parle d’un montant de transfert qui s’élève à plus de 300 millions d’euros, la star brésilienne aura fort à faire pour justifier cette somme. Pour rappel, l’ancien ailier du FC Barcelone comptabilise 1 Ligue des Champions ainsi que 2 Liga à son palmarès.

Ainsi, EA Sports n’a pas hésité à présenter le nouveau numéro 10 du Paris Saint-Germain, accompagné de ses compatriotes de sélection. Le tout, vêtu du nouveau maillot jaune du club de la capitale, justement en hommage aux stars brésiliennes passées par Paris.

PES, la mauvaise affaire ?

Si FIFA semble ravi de ce transfert, on ne peut pas en dire autant de PES. Car pour rappel, le PSG est un partenaire officiel de la licence d’EA Sports. De son côté, Konami profitait de son partenariat avec le FC Barcelone. Etant l’un de ses rares partenaires, l’éditeur japonais a raison de l’exploiter le plus possible. Cependant, Neymar figure actuellement sur la jaquette de PES 2018, aussi Konami devra vite réagir.

Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre sur consoles et PC.