fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: le titre d’EA Sports plus lent mais plus réaliste

FIFA 18: le titre d'EA Sports plus lent mais plus réaliste

L'équipe de GameBlog a eu l'occasion de tester FIFA 18, le prochain volet de la simulation d'EA Sports, afin d'avoir un aperçu avant sa sortie en septembre.

Cette année, la rivalité entre FIFA 18 et PES 2018 promet. En effet, le titre de Konami semble avoir travaillé d’arrache-pieds, et cela se ressent dans les vidéos de gameplay. Cependant, FIFA donne l’impression de s’être reposé sur ses lauriers. Mais cela sera-t-il suffisant pour rattraper la franchise d’EA Sports ?

L’équipe de GameBlog a eu la chance d’essayer le titre, afin de s’en faire son propre avis. Bien qu’il ne propose pas de changements radicaux, le titre sera néanmoins plus proche de la réalité. En revanche, le site précise que leur expérience, trop courte, ne permet pas d’établir un avis définitif sur le jeu.

FIFA 18 plus lent, mais plus réaliste

La version disponible du jeu était, semble-t-il, plus lente que les précédentes. Mais c’est sûrement provisoire, comme pour ses prédécesseurs. En effet, les démos étaient souvent plus lentes que la version finale du jeu. A voir s’il en sera de même pour le 18.

Ainsi, ce changement de vitesse permettra d’empêcher l’utilisation abusive des dribbles. Certains d’entre eux, dont les dribbles précis, seront plus difficiles à exécuter. Cela signifie en outre qu’il sera plus facile de les anticiper en tant que défenseur.

Des animations moins robotisés et plus personnelles

Contrairement aux versions précédentes, ce FIFA inclura des animations plus personnelles, propres aux joueurs. Par exemple, star du jeu oblige, les courses de Cristiano Ronaldo seront facilement reconnaissables grâce à ses appuis et sa gestuelle. De même que les duels promettent d’être plus physiques sans pour autant risquer de casser le jeu par une faute.

Enfin, GameBlog déplore un point bien particulier, qui pourra être corriger selon eux. Le niveau des gardiens était risible, l’équipe déclarant « La moindre frappe cadrée faisait mouche, avec un plongeon souvent en gros décalage avec la frappe. »

Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre 2017 sur Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch.