fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: EA prêt à sortir le grand jeu sur Nintendo Switch

FIFA 18: EA prêt à sortir le grand jeu sur Nintendo Switch

La sortie de FIFA 18 sur Nintendo Switch pourrait bien être déterminante pour EA, qui jugera en conséquence l'avenir de l'éditeur sur la console.

La Nintendo Switch, sortie en mars dernier, accueillera sa première simulation de football avec FIFA 18. Pour autant, il s’agira d’une version sensiblement différente que sur PS4, Xbox One et PC. Ainsi, de nombreux éléments manqueront à la version Switch. C’est le cas notamment des améliorations liées au moteur Frostbite.

Mais Frostbite oblige, c’est tout bonnement un mode de jeu entier qui sera absent de la console de Nintendo. En effet, le Mode Aventure, qui poursuivra le parcours d’Alex Hunter, ne sera pas disponible. Et il ne le sera pas non plus sur Xbox 360 et PS3. Pourtant, l’avenir d’EA ne semble pas compromis.

FIFA 18, un facteur déterminant pour l’avenir d’EA sur Nintendo Switch

Dans un entretien accordé au magazine Edge, EA a eu l’occasion de revenir sur la version Switch du prochain FIFA. Ainsi, lorsque le magazine reproche à l’éditeur de ne pas prendre de risques, ce dernier avoue voir les choses différemment.

Ce que je dirais, c’est que nous allons apparaître sur toutes les plates-formes où il y a des consommateurs et des joueurs. Nous voulons faire partie de la Switch et aider Nintendo à développer cette base installée, c’est pourquoi vous verrez FIFA, qui est très bon cette année. Pour être honnête, c’est la première fois qu’un jeu FIFA complet sort sur un appareil portable. Mais en même temps, nous devons aussi regarder du point de vue des ressources et, à un certain point, les chiffres deviennent un facteur. Donc pour nous il s’agit de soutenir la plate-forme, y construire des technologies, la tester avec de grands jeux comme FIFA – et peut-être quelques autres, nous verrons – et si ça se passe bien, je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas avoir autant de jeux que possible sur cette plate-forme. J’espère que nous en serons là, ce serait mon ambition personnelle.

Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre.