fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: EA Sports a banni le 3-5-1-1 du mode FUT !

Ce type de formation serait retiré pas l'éditeur pour empêcher de casser la dynamique du jeu sur le mode Ultimate Team de FIFA 18

Sur FIFA 18, la formation 3-5-1-1, considérée comme particulièrement efficace, a été retirée du mode FUT par l’éditeur EA Sports. On vous en dit plus à ce sujet.

 

Une technique particulièrement efficace…

 

Vu le titre, vous allez surement vous dire qu’on se paie de votre tête. Pourtant non, vous avez bien lu. Cette formation, particulièrement puissante, a tout simplement été enlevé du mode online. La raison n’est pas plus compliquée: EA ne voudrait apparemment pas de formation qui pourrait “ casser ” le jeu.

En effet, avec cette disposition, vous aurez en fait 6 joueurs placés sur le milieu de terrain, ce qui vous permettra de dominer complètement cette partie du pré. Il ne vous reste donc plus qu’à bien utiliser les côtés et centrer sur l’un de vos deux attaquants.

Sur un subreddit consacré à FIFA, un utilisateur confirmait l’efficacité de la technique. « J’ai l’impression que les gens pourraient simplement utiliser à fond la vitesse sur les ailes, et avoir les deux attaquants au milieu. je pense que ce serait trop bon pour la traversée. » a lancé l’internaute. Et il n’a pas tort.

 

…qui n’est pas la seule à dégager du FUT de FIFA 18

 

Comme le montre le youtuber Neoal32, dans une vidéo orientée sur FIFA 17. Ce dernier utilise cette formation et réussit à battre la Juventus de Turin en Légende, avec l’OL (sans Fekir). On est d’accord pour dire qu’il n’a pas non plus l’air d’être un débutant, mais ce 3-5-1-1 à l’air de bien porter ses fruits.

Cette formation n’est pas d’ailleurs la seule à avoir été banni sur le FUT de FIFA 18. La même chose s’est produite avec le 4-2-4, aussi dégagé du FUT par EA Sports. En témoigne un autre utilisateur sur le même subreddit, pour approuver le ban de la première formation.

« C’est absolument vrai. C’est la raison pour laquelle le 424 n’est pas sur FUT. Vous pouvez donc supposer que les formations qui ne sont pas présentes suivent les même règles. » conclu-t-il. On vous laisse avec cette rapide vidéo, qui vous montre un peu le genre de but que vous pouvez mettre avec un 3-5-1-1.