Culture
Partager sur

FIFA 18: David Faupala est le pire attaquant du jeu EA sports !

Alors que le joueur formé à Lens est à la recherche d'un nouveau club, cette statistiques de l'enfer tirée de FIFA 18 ne sera pas le coup de pouce qu'il attendait

S’il est possible de retrouver le joueur ayant les meilleurs performances dans la simulation footballistique, on peut aussi trouver le pire. Et sur FIFA 18, c’est le français David Faupala qui remporte la distinction, en récupérant les pires statistiques du jeu.

 

Avec 0,07 buts et 0,08 assists par match, on est très loin de l’équipe de la semaine FIFA 18

 

Comme vous pouvez le constater, on arrive malheureusement dans les bas fonds du jeu de sport mythique.

Partenaire du mode Ultimate Team, le site Futbin établit notamment les statistiques des joueurs. Pour ce qui est des attaquants, le site les classe en analysant la moyenne des buts et passes décisives réalisés par les joueurs. Cela permet alors d’effectuer un classement allant du meilleur au pire.

Et dans cette catégorie, c’est le français et ex-mancunien (depuis novembre) qui obtient la palme.

En obtenant une moyenne de 0,07 buts et de 0,08 de passes décisives par matchs, on est clairement sur la statistique la plus lamentable du jeu. En même temps, avec un seul match pro chez les citizens, le résultat n’est pas très étonnant.

 

David Faupala n’est pas le seul français n’est pas le seul français touché par ce genre de palmarès

 

Ce genre de statistique ne tombe pas vraiment au bon moment. En effet, le joueur est actuellement à la recherche d’un nouveau club. Recruté en 2015 par la City quand il avait 18 ans, David Faupala a peiné à s’imposer dans le club. Il annonce finalement son départ le lundi 6 novembre 2017.

Et puisqu’un seul français ne suffit pas, c’est le Lyonnais Claudio Beauvue, avec 0,1 buts et 0,12 assists, qui arrive juste devant Faupala.

Heureusement, aucun d’entre eux n’a pour l’instant dépassé la légende Tommy Käßemodel.

Toutefois, il est possible, comme on vous en parlait il y a quelques temps, que FIFA ne devienne une édition unique, régulièrement mise à jour par les développeurs. Il est donc possible que ce genre de classement change, ou soit définitivement abandonné.

Afficher +