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FiFA 18: Un adolescent a vidé le compte en banque de sa mère pour des crédits !

FiFA 18 Un adolescent a vidé le compte en banque de sa mère pour des crédits !

SI vous tenez à votre portefeuille, faites bien attention à ne pas cliquer n'importe où comme l'aurait fait ce garçon sur FIFA 18

Comme à son habitude, la simulation de football d’EA Sports (de plus en plus rattrapée par PES) est extrêmement prisé des utilisateurs du monde entier. FIFA 18 a créé un tel engouement, capable de déchainer les passions. À un tel point que certains joueurs se sont mis dans des situations plutôt embarrassantes. On peu prendre comme exemple cet irlandais de 14 ans qui a siphonné le compte de sa mère.

Un jeune manipulé par FIFA 18, ou une mère manipulée par son fils

Dans la ville de Cork, en République d’Irlande, un garçon de 14 ans a été conquis par la simulation. Il est même allé jusqu’à siphonner le compte de sa mère pour des crédits. Selon leurs dires, ces derniers n’avaient aucune connaissance des micro-paiements que comportait le jeu.

Interrogée par la radio locale, 86 FM, elle s’explique, et prend la défense de son fils. Elle explique: « Il ne comprenait tout simplement pas, mais chaque dix points lui coûtait de plus en plus d’argent. Je pense que vous avez besoin de points pour transférer les joueurs, mais je ne suis pas au courant de la façon dont cela fonctionne. ».

D’après elle, rien n’a été indiquée, et le jeune garçon n’avait aucune idée d’une quelconque transaction. « Il n’a pas eu à faire quoi que ce soit ou à cliquer sur quoi que ce soit pour activer ma carte. Il n’a jamais su que quand il cliquait, de l’argent était retiré de mon compte. » ajoute-elle, incapable de punir son fils. Celui ci serait apparemment rongé par les remords.

I n’est d’ailleurs pas sorti de sa chambre pendant un moment. On en connait un qui se serait prit une bonne torgnole. Une question demeure: Est-il à ce point naïf, ou prend-t-il sa mère pour une vraie imbécile? Mystère.

Sony ne remboursera pas un denier

De leur côté Sony, et donc Playstation, qui prennent “ très au sérieux la sûreté et la sécurité des comptes ”, ne souhaite tout de même pas endosser de responsabilités.

« Les contrôles parentaux, y compris la création de comptes Playstation Network pour les membres individuels de la famille, peuvent être utilisés pour s’assurer que les achats sont restreints ou évitables. » a expliqué l’éditeur. Ce dernier ne veut donc pas rembourser la famille.

Quoi qu’il en soit, une famille s’est retrouvée privée d’argent, en pleine période de Noël de surcroît.

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