fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: Notre Astuce pour exploser votre adversaire sur un coup-franc !

FIFA 18 Notre Astuce pour exploser votre adversaire sur un coup-franc !

Réalisée avec le timing adéquat, cette technique de feinte de coup-franc pourra se révéler particulièrement meurtrière sur FIFA 18

Avec une nouvelle actualisation annuelle, FIFA 18 va offrir certaines améliorations qui développeront pas mal de nouvelles possibilités. Sur les coup-francs par exemple, vous allez pouvoir bien exploiter la feinte de tir pour marquer un but. On vous explique ça.

 

On remarque principalement deux écoles pour le coup-franc

 

Quand on tire un coup-franc sur FIFA, on aime bien que ça soit spectaculaire. Comme on a déjà un peu de mal à cadrer une frappe à 10 mètres dans la vraie vie, on essaye de corriger le tir en se rabattant sur sa console.

Donc après avoir maté l’intégrale des meilleurs coups de pieds arrêtés de Pirlo, Juninho et Beckham, on se sent pousser des ailes. Et l’envie de rejoindre le panthéon des meilleurs tireurs virtuels nous prend rapidement.

En général, on trouve méthodes pour marquer un coup-franc proche. La première, très directe et classique, va se fixer comme objectif de mettre directement le ballon au fond des filets, en mettant (si possible) une bonne grosse chicane à la Mark Landers.

La seconde, plus atypique, va jouer sur la feinte, en faisant partir un joueur à l’avant, pour lui faire la passe et marquer.

 

La feinte de tir sur coup de pied arrêté peut être très efficace sur FIFA 18

 

Aujourd’hui, on va vous donner les clés pour réaliser cette technique de filou. Et vous verrez que bien utilisée, cette méthode peut être très efficace sur. C’est ce qu’a mit en lumière le youtuber InceptionXx dans une vidéo.

Pour ce faire, appuyez dans un premier temps sur R1 et L2 (RB et LB sur Xbox), pour que deux joueurs soient positionnés sur le coup-franc. Faites ensuite une feinte avec le premier joueur, en cliquant sur Rond puis Croix (B/A sur Xbox).

Quand ce dernier sera à la moitié de sa course, visez le avec le stick gauche et appuyez sur Croix (A) pour lui faire la passe. Il devrait normalement disposer d’assez d’espace pour avoir une belle occasion. Pour faire feinter le deuxième joueur, vous devrez réaliser la même opération, mais en restant appuyé sur R1 (RB).

Notez aussi que le pied fort d’un joueur est un paramètre très important pour augmenter vos chances de réussites. Si vous faites une passe sur la gauche, faites la à un gaucher, aura une meilleure fenêtre de tire pour frapper en croisé. L’inverse sera à faire si la passe est à droite.

Bien sûr, n’utilisez pas tout le temps cette technique. Alternez entre coup-franc direct et feinte de tir, en fonction des capacités de votre joueurs et de la défense.