fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 18: Notre astuce pour récupérer la carte icône d’Alan Shearer !

FIFA 18: Notre astuce pour récupérer la carte icône d’Alan Shearer !

On n'a pas fini de vous parler des joueurs icônes présents sur le mode Ultimate Team de FIFA 18, et c'est l'ancien attaquant de Southampton qui est aujourd'hui mis à l'honneur

On continue inévitablement dans la lancée des cartes icônes, qu’il faut récupérer sur le FUT de FIFA 18. Cette fois-ci, nous vous proposons donc un guide qui vous permettra de mettre la main sur une grosse pointure du football british, en la personne d’Alan Shearer.

 

Au lieu de regarder des replays des meilleurs actions de Shearer, venez le prendre sur FIFA 18

 

Légende britannique du football, Alan Shearer a longtemps fait office de pièce maitresse. Et cela autant dans les trois clubs dans lesquels il a joué (Southampton, Blackburn et Newcastle) qu’en équipe nationale.

Il présente aussi les caractéristiques typiques d’un attaquant anglais. Sa solidité et sa force ne l’ont pas empêché de posséder un bon jeu au pied, ni de balancer des frappes complètement dévastatrices, du genre à éborgner un goal.

En outre, aidé par son expérience de milieu (poste qu’il occupait plus jeune), il était capable de créer des espaces et de faire jouer ses coéquipiers.

Avec un total de 379 buts pour 734 matchs disputés, on peut dire que le néocastrien a le pied lourd, et une endurance à l’épreuve de 18 ans de carrière.

Et si son style de jeu un peu trop musclé a pu être critiqué, on ne peut que l’admirer. Effectivement, le football anglais est rugueux, mais c’est bien pour ça qu’on l’apprécie autant.

Vous allez donc pouvoir utiliser cette légende dans votre équipe Ultimate Team sur FIFA 18.

Mais avant cela, vous allez devoir, comme pour Robert Pirès, Andrea Pirlo, ou encore Patrick Vieira, devoir remplir plusieurs défis création d’équipes. Parmi les trois cartes d’Alan Shearer disponibles, nous vous proposons l’astuce pour obtenir la plus forte, avec une note de 91 de général.

Attendez vous cependant à y mettre du temps, de l’énergie, et beaucoup (beaucoup) de crédits.

Pour ce joueur, vous allez devoir remplie 7 défis création d’équipes (DCE), ce qui est légèrement moins embêtant que pour Vieira. Pour ce que vous allez dépenser, n’hésitez pas à y mettre du vôtre, car vous aurez au moins besoin de 500 000 crédits. Nous vous conseillons d’ailleurs de prévoir un peu plus large, en prévision.

Assez bavardé, passons maintenant au vif du sujet.

 

DCE de Southampton

 

Pour ce défi, vous allez d’abord devoir réunir un minimum de trois joueurs évoluant à Southampton. Vous allez aussi devoir compter sur au moins deux joueurs venant de l’équipe de la semaine.

La note générale de votre équipe devra au moins s’élever à 81, et la note de collectif devra quant à elle atteindre 91.

 

DCE British

 

“ God save the Queen ” comme chanteraient les anglais avant un match, ou les Sex Pistols avant un pogo. Ce défi là est essentiellement consacré à l’équipe des trois lions.

Vous allez devoir amasser au moins cinq joueurs de nationalité anglaise, ce qui ne devrait pas trop poser problème, vu le nombre de bons éléments présents dans cette équipe.

La note générale de votre équipe devra atteindre 82, tandis que la note collective devra elle se placer au moins à 95.

 

DCE Newcastle

 

C’est le moment de passer à l’une des étapes de la carrière d’Alan Shearer. Avec 206 buts pour le club de sa ville natale, il a fait voir du pays à beaucoup de supporters.

Pour ce DCE, vous allez devoir compter dans vos équipes au moins deux joueurs évoluant à Newcastle. De plus, dix joueurs intégrés à la Premier League devront aussi être récupérés.

Ce qui nous laisse avec les notes, celle de l’équipe devant être à 82. La note collective, elle,  devra s’élever à 85 au minimum.

 

DCE d’équipe à 83 de général

 

Pour ce premier défi de notes générales, il faudra jouer dans la mixité, et compter au moins quatre nationalités différentes au sein de la formation. En outre, vous ne devrez pas avoir plus de cinq joueurs évoluant dans la même équipe nationale. Ajoutez enfin à cela au moins un joueur issu de l’équipe de la semaine.

La note générale de l’équipe devra être de 83 et la note collective devra atteindre les 75.

 

DCE d’équipe à 84 de général

 

Dans ce défi, au moins trois joueurs de l’équipe de la semaine vont devoir grossir vos rangs, tandis que les notes générales et collectives devront respectivement atteindre 84 et 75.

 

DCE d’équipe à 85 de général

 

Il sera nécessaire ici d’obtenir au minimum un joueur faisant partie de l’équipe de la semaine.

La note générale d’équipe devra faire 85 et la note collective va devoir monter jusqu’à 60 au minimum.

 

DCE d’équipe à 86 de général

 

Tenez le coup, il s’agit de la dernière petite étape avant d’obtenir la carte d’Alan Shearer sur FIFA 18.

Au moins deux joueurs de l’équipe de la semaine devront être réunis ici.

Enfin, la note générale de l’équipe et la note collective devront respectivement faire 86 et 65.

Et comme le veut la tradition, on vous met de côté cette petite vidéo des dix meilleurs buts de Wor Alan.