Culture
Partager sur

FIFA 18: Un utilisateur fait jouer 11 défenseurs contre 11 attaquants !

Une question qui pourrait paraître existentielle pour certains: Qui sortira vainqueur entre une équipe de onze attaquants et une équipe de onze défenseurs sur FIFA 18 ?

Un youtuber a récemment tenté une nouvelle expérimentation sur la simulation FIFA 18. L’idée: opposer une équipe composé de 11 attaquants à une formation de 11 défenseurs.

Pousser le délire expérimental sur FIFA 18

Ce n’est pas la première fois que les expérimentations sont abordés que le jeu de football d’EA Sports. Certains vont être soft et proposer des matchs entre les meilleurs joueurs sud américains et les cadors du vieux continent. D’autres vont pousser l’idée un peu plus loin et exploiter le délire jusqu’au bout.

Cela pourrait un peu être le cas du youtuber Rich Leigh, amateur des expérimentations en tous genres.

Ce dernier avait par exemple tenté une carrière avec le FC Barcelone. Dans ce mode, tous les membres de son équipe avaient exactement les mêmes caractéristiques que Messi. Le résultat a été navrant en terme de score, mais très instructif en ce qui concerne l’expérience.

Il est récemment revenu avec une nouvelle vidéo sur FIFA 18, et une nouvelle idée. Cette fois-ci cependant, l’idée consistait à mettre en opposition une équipe composée seulement de défenseurs, à un club formé intégralement d’attaquants.

Un score final assez serré

Et la formation de l’équipe peut déjà amuser. Si on n’est vraiment pas gêné par la pointe Alaba/Boateng/Ramos/Godin, on peut en revanche émettre quelques doutes sur les performances de goal de Luis Suarez. Mais le résultat de cette confrontation était tout de même compliqué à prévoir.

Après “ 120 minutes ” de jeu entre deux équipes surgonflées, c’est finalement l’attaque qui prend le large, pour une score de 5-4. On salue d’ailleurs le portier de l’équipe (vous le reconnaitrez) pour certains de ses exploits.

Une autre expérience FIFA 18 de Rich Leigh pourrait d’ailleurs vous intéresser. En novembre 2017, le youtuber se demandait si l’équipe à plus fort potentiel du monde pouvait gagner la Premier League en partant de League 2, en 5 ans.

Afficher +