fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 17: découvrez le making-of du tout nouveau mode Aventure !

FIFA 17: découvrez le making-of du tout nouveau mode Aventure !

EA Sports vient de publier une vidéo assez sympa dans laquelle les secrets de la conception du mode Aventure de FIFA 17 sont révélés !

Après plus de deux ans de développement, le mode Aventure fait son apparition dans FIFA 17. Ce tout nouveau mode vous permet d’incarner la star montante de la Premier League : Alex Hunter. Chaque décision, chaque action et chaque moment auront un impact sur votre ascension vers les sommets. Mais comment a t-il été réalisé ? Réponse en vidéo !

Les coulisses du nouveau mode de FIFA 17 !

Tout d’abord, pénétrez dans les coulisses de la création du mode Aventure ! Avec l’aide de ceux qui ont vécu un parcours similaire en découvrant les coulisses de l’Aventure.

Les hauts et les bas vécus par Alex sont sublimés par une musique originale écrite spécialement pour l’Aventure. Et pas par n’importe quel compositeur ! Celui récompensé aux Oscar et aux Grammy Awards, Atticus Ross !

Parallèlement à la musique de Ross, la bande-son de l’Aventure vous plongera au cœur du parcours d’Alex Hunter et de sa progression. Partie intégrante de la bande-son de FIFA 17, la chanson Comeback Kid de Kasabian est jouée lors du générique d’ouverture de l’Aventure. Si d’ailleurs vous souhaitez avoir un aperçu de l’OST de FIFA 17, allez voir par-ici !

« L’apport de certains joueurs comme Harry Kane et Anthony Martial a été précieux pour apporter du réalisme au parcours d’Alex Hunter afin que vous puissiez vivre les défis que doit relever un footballeur professionnel pour accéder au plus haut niveau. » Explique l’éditeur dans un communiqué.

Rashford, consultant pour l’Aventure

EA Sports explique avoir collaboré avec l’attaquant de Manchester United Marcus Rashford. Et ce dernier a accepté d’endosser un rôle de consultant pour l’Aventure. Grâce à ses performances lors des 12 derniers mois, Rashford a percé dans le monde du football. « Et c’est tout naturellement qu’il a pu nous conseiller sur la pression inhérente au football professionnel. » Précise l’éditeur.

« Le quotidien d’un footballeur est fait de hauts et de bas et cet aspect est très présent dans le parcours d’Alex. Il faut être régulier dans ses résultats et ne pas se laisser griser quand tout va bien. Ni se laisser abattre par le moindre passage à vide. »

Pour plus de réalisme dans le parcours d’Alex sur les terrains et en dehors, EA a exploité le moteur Frostbite. Vous savez, celui utilisé dans les Battlefield par DICE ? Tout ça pour créer de nouveaux univers que vous découvrirez dans l’Aventure.

« Sans Frostbite, une histoire aussi immersive ne serait pas possible. Le passage à Frostbite nous a fourni les outils nécessaires à la création de scènes et d’environnements nécessaires à l’Aventure. Le moteur Frostbite a rendu possible la création de jeux incroyables dont beaucoup proposent un mode histoire et c’est l’outil parfait pour nous permettre de raconter une aventure dans FIFA. » conclut Mat Prior, Directeur de la création.

Pour rappel, FIFA 17 sort le 29 septembre prochain. Sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et 360.