fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 17: devenez imbattable avec les 5 meilleures formations !

FIFA 17: devenez imbattable avec les 5 meilleures formations !

Si la formation ne fait pas tout dans le mode Ultimate Team de FIFA 17, elle permettra néanmoins de s'adapter et de trouver son style de jeu.

Dans le mode Ultimate Team de FIFA 17, rien n’a été laissé au hasard. En effet, chaque détail compte, parfois même les moins subtils. A l’instar de la réalité, chaque formation possède des avantages comme des inconvénients. Retrouver les 5 meilleures formations du jeu, adaptées à tout style de jeu.

Le 3-4-3, formation la plus offensive de FIFA 17

Véritable tendance de ces dernières années, le 3-4-3 est une formation on ne peut plus offensive. Car en plus de couvrir une bonne partie du terrain grâce à son pressing, le surnombre qu’elle apporte en situation d’attaque est tout bonnement injouable. Attention cependant aux contres-attaques, puisque cette composition ne comporte que 3 défenseurs. Par conséquent, il est recommandé d’avoir au moins un milieu défensif.

Le 5-3-2, hommage au Catenaccio des Italiens

Certains parleront de lâcheté, d’autres de génies tactiques. Bien qu’elle ne soit pas la plus spectaculaire, cette composition offre pas mal de garanties en défense. Néanmoins, elle demandera beaucoup de patience et une maîtrise technique parfaite. En défendant très bas, cette composition rapproche par ailleurs les attaquants adverses des buts. L’idéal est ainsi d’attendre une contre-attaque, qu’il faudra bien gérer en raison du faible nombre de joueurs offensifs.

Le 4-1-4-1, aux antipodes du beau jeu

On reste encore une fois dans le domaine défensif avec cette composition qui ne rime pas avec beau jeu. Avec 5 milieux, le 4-1-4-1 aura surtout pour ambition de presser le jeu adverse. L’énorme densité du milieu de terrain empêchera par ailleurs toute construction adverse. Mais avec son buteur esseulé, il sera difficile de proposer des situations offensives bien organisées.

Le 4-2-3-1, les 10, y a que ça de vrai !

Classique du football mais qui tend à disparaître, le 4-2-3-1 reste la formation la plus complète. En effet, elle permet à chaque poste de coexister. Mais dans FIFA 17 comme dans la vraie, elle reste difficile à gérer. Il faut dans un premier temps avoir une parfaite maîtrise de ses récupérateurs, puis de savoir bien jouer avec un 10. Le profil du buteur est également primordial.

Le 4-4-2 en losange, « ou en diamant comme disent les anglais »

Enfin, on termine sur une formation défensive, mais qui offre des situations offensives létales. Il faut dans un premier temps bénéficier de défenseurs latéraux très rapides mais surtout très endurants. En effet, ce seront eux qui devront à la fois défendre dans les couloirs mais également faire office d’ailiers. Le milieu à 3 devra par ailleurs être polyvalent: récupération, relance, création.

Pour terminer, les offensifs ne devront pas être sélectionnés au hasard. Unique distributeur du jeu, le 10 devra avoir une conduite de balle et une conservation irréprochables. Les deux buteurs, quant à eux, devront obligatoirement être complémentaires.