fbpx
Culture
Partager sur

FIFA 16 : les réactions de Bruce Grannec, champion de France de FIFA 2012 et 2013

FIFA 16 : les réactions de Bruce Grannec, champion de France de FIFA 2012 et 2013
Partager
Partager sur Facebook

FIFA 16 est sorti le 24 septembre dernier. Bruce Grannec, ancien champion du monde de FIFA 12 et 13, nous donne en exclu ses réactions sur le nouveau jeu d'EA Sports.

FIFA 16 est sorti le 24 septembre dernier sur PC, PS3 et PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Bruce Grannec, ancien champion du monde de FIFA 12 et 13, nous donne en exclusivité ses réactions sur le nouveau jeu d’EA Sports : IT’S IN THE GAME!

MCE : Quelle est ton équipe préférée dans les FIFA, qui t’a menée à la victoire?

Bruce Grannec : « Ces dernières années, c’est le Real Madrid grâce notamment à Ronaldo qui est le meilleur joueur du jeu mais résumer le Real Madrid au seul Ronaldo serait une erreur tant l’équipe à des joueurs de top niveau à tous les postes ! »

MCE : Que penses-tu du nouveau FIFA 16?

Bruce Grannec : « J’aime beaucoup car il faut construire d’avantage que sur FIFA 15, le jeu de passe est clairement favorisé. La défense est aussi plus forte que jamais grâce notamment à l’intelligence artificielle, les défenseurs se placent bien mieux qu’auparavant. Enfon, le côté simulation est donc très poussé cette année et cela se ressent sur les passes, il y a plus de déchets. »

MCE : D’après toi, la compétition sur les jeux-vidéo, ou e-sport, a t-elle un grand avenir en France?

Bruce Grannec : « Oui clairement, j’ai vu en l’espace de dix ans l’e-sport évoluer en France à une vitesse folle et je ne pense pas que cela va s’arrêter de si tôt. C’est pour moi le sport du futur ! »

MCE : Qu’est-ce que ça fait d’être un ancien champion français de FIFA, et donc ambassadeur?

Bruce Grannec : « Cela fait énormément plaisir, j’ai eu la chance de gagner de nombreux titres importants sur les jeux de foot et grâce à cela, j’ai pu vivre des choses fantastiques. J’ai eu la chance de rencontrer les meilleurs joueurs de foot du monde comme Ronaldo, Messi, ou encore Pelé et bien d’autres… Cela m’a permis également de voyager un peu partout dans le monde. »

Bruce Grannec reste donc très satisfait du nouveau FIFA, ainsi que les compétitions qui y sont associées. Pour lui, l’e-sport et la compétition sont « le sport du futur ».

Crédits photo : Facebook/BruceGrannec
Propos recueillis par MCE Ma Chaîne Étudiante