fbpx
Culture
Partager sur

Fe: Les joueurs pourront terminer la quête principale en 7 ou 8 heures !

Édité via EA Origins, Fe n'est plus très loin de sa sortie officielle, prévue pour le 16 février 2018. Les développeurs ont pu le temps de livrer quelques informations, dont la durée de vie de leur jeu.

Electronic Arts, par le biais de son label EA Originals, se prépare à sortir quelques nouveautés, gérées par des studios indépendants. On pourra entre autre y retrouver un titre qui ne manque pas d’attirer la curiosité: Fe.

Un titre poussant l’exploration, avec pour inspiration des jeux comme Shadow of the Colossus ou des épisodes de la série Zelda

Annoncé en 2016, et mis sur les rails en 2017, EA Originals est un programme créé par l’éditeur américain pour soutenir les jeux vidéos indépendants. Grâce à cela, on pourra alors assister à l’arrivée de jeux comme Sea of Solitude de Jo-Mei Games, ou encore A way out (prévu pour le 23 mars prochain), développé par Hazelight Studio.

Mais avant d’y arriver, EA Originals, qui n’a pour le moment pas encore vu de jeu sortir, s’apprête à voir venir l’aîné du programme. C’est donc en février 2018 qu’aura lieu la sortie de Fe, premier titre soutenu par Electronic Arts.

Assez fascinant, ce jeu d’action aventure aux graphismes lissés propose de s’abandonner à l’exploration. On se retrouve alors plongé dans un univers où l’interaction avec la nature occupe une place très importante. C’est en tout cas ce qui est expliqué sur le site officiel du jeu:

Au cours de votre voyage, vous comprendrez que tout est lié et que les apparences sont souvent trompeuses. Préparez-vous à embarquer pour une aventure pleine de surprises : lieux secrets, artefacts cachés, anciennes ruines, raccourcis en tous genres et pouvoirs magiques rendent votre exploration plus palpitante que jamais.

Le joueur se glissera donc dans la peau de Fe, une créature ressemblant à un renard. Ce dernier devra communiquer avec la nature, et protéger la forêt et ses habitants d’une menace, incarnée par les “ Silencieux ”.

La quête principale de Fe durera environ 7 ou 8 heures, mais pourra aller plus loin, en fonction de l’exploration

Des informations, relatives au déroulement du jeu, et à certains éléments de gameplay ont pû être dévoilées. Toutefois, on est encore loin de tout savoir à propose de Fe.

Néanmoins, une interview des développeurs de Zoink par le site WCCFTech a pu fournir certaines informations. Celle qui aura le plus retenu l’attention concerne la durée de la quête principale. D’après Andreas Beijer, concepteur et directeur artistique du jeu, elle pourrait prendre au moins 7 ou 8 heures aux joueurs.

À noter qu’une exploration plus poussés des 8 chapitres de l’histoire offrira certainement beaucoup plus de temps de jeu.

Fe sera disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC à partir du 16 février.