Culture
Partager sur

Far Cry 6: PETA réclame à Ubisoft la suppression des combats de coqs !

Far Cry 6: PETA réclame à Ubisoft la suppression des combats de coqs !

L'association de défense des animaux PETA interpelle les studios Ubisoft et demande le retrait immédiat des combats de coqs dans "Far Cry 6".

Sorti le 7 octobre 2021 sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series, Far Cry 6 offre la possibilité aux joueurs de prendre part à des combats de coqs. Scandalisée, PETA en réclame la suppression. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Far Cry 6 et la fureur des coqs

Pour le plus grand bonheur des fans de la licence, Far Cry 6 vient tout juste de voir le jour sur PC et console. Une sortie très attendue !

Ce nouveau titre met en scène Dani Rojas, un soldat qui lutte pour la libération de son île. À la tête de cette dernière, on retrouve Anton Castillo.

Il est incarné par le très célèbre acteur Giancarlo Esposito. Celui-ci apparaît notamment dans les séries Breaking Bad, The Boys et The Mandalorian.

Oui, vous avez bel et bien entendu ! Une véritable plus-value pour le jeu qui rencontre un énorme succès auprès des joueurs.

La particularité de ce nouvel opus réside dans la conception d’armes. Il est possible de modifier son équipement, mais aussi et surtout d’utiliser des objets du quotidien pour se défendre.

Far Cry 6 propose aussi une flopée de mini jeux et activités. Les joueurs peuvent notamment prendre part à des combats de coqs.

Non, vous ne rêvez pas ! Ces volatiles apparaissent comme de véritables armes de destruction massive dans le nouveau jeu signé Ubisoft.

Surpuissants, ils peuvent accompagner le joueur dans ses missions et se débarrasser des ennemis les plus coriaces. Rien que ça !

Néanmoins, une très célèbre association de défense des droits des animaux ne voit pas cette utilisation d’un très bon œil… Vous l’aurez compris, il s’agit donc de la PETA !

Celle-ci interpelle la société française et réclame la suppression des affrontements entre animaux ! MCE TV vous en dit plus.

Far Cry 6: PETA réclame à Ubisoft la suppression des combats de coqs !

La PETA saisit Ubisoft

« Transformer un horrible sport sanglant comme les combats de coqs en un match de jeu vidéo à la ‘Mortal Kombat’ est loin d’être une véritable innovation », avance la responsable de la PETA.

« Car la société d’aujourd’hui est fermement opposée à forcer les animaux à se battre jusqu’à la mort« , continue Alicia Aguayo.

« Les coqs utilisés dans les combats sont équipés d’éperons pointus qui déchirent chair et os, provoquant des blessures douloureuses et mortelles« , ajoute-t-elle alors.

« PETA Amérique latine exhorte Ubisoft à remplacer ce mini jeu répréhensible par un autre qui ne glorifie pas la cruauté », conclue la directrice de l’association de défense des droits des animaux.

Les combats de coqs sont illégaux dans les pays d’Amérique latine. Pourtant, ils continuent d’être organisés de façon clandestine…

Selon la PETA, le mini jeu présent dans Far Cry 6 alimente cette tradition d’un autre temps. Il faut donc le retirer au plus vite !

Mais pour le moment, les studios Ubisoft n’ont pas encore réagi à cette demande. Ils devraient tout de même la prendre en compte dans les jours à venir.

Les combats de coqs vont-ils disparaitre du  jeu ? Il y a des chances ! Mais le géant français pourrait tout aussi bien ignorer le message…

C’est donc une nouvelle affaire à suivre de près… On vous laisse découvrir Far Cry 6 !

Afficher +