Culture
Partager sur

Far Cry 5: le titre d’Ubisoft ne disposera pas de map

Far Cry 5: le titre d'Ubisoft ne disposera pas de map

Contrairement aux précédents opus, Far Cry 5 ne disposera pas de carte détaillée, Ubisoft souhaitant avant tout que le joueur privilégie l'exploration.

Si Far Cry 5 ne révolutionnera pas la série, il n’en demeurera pas moins très bon. En effet, le titre d’Ubisoft a décidé de renoncer aux paysages exotiques. Cette fois, le joueur sera immergé en plein coeur du Montana. Ainsi, il devra être confronté à une secte truffées de rednecks. Mais qui dit secte dit gourou. Aussi le Projet d’Eden’s Gate sera dirigé par Joseph Seeds.

Cependant, les fans ne doivent pas s’inquiéter quant au gameplay du jeu. Outre la grosse nouveauté du mode multi, l’exploration sera toujours de mise. Par conséquent, il faut s’attendre à croiser une faune très diversifiée, avec notamment des animaux qui copulent. En revanche, l’exploration se fera « à l’aveugle ».

La fin des cartes détaillées dans Far Cry 5

Pour rappel, il était possible d’afficher les activités disponibles dans les précédents Far Cry. Afin de dévoiler la carte, il suffisait d’activer des tours en les escaladant. Dès lors, le joueur perdait en exploration et savait toujours plus ou moins sur quoi tomber. Drew Holmes, un des auteurs du jeu, a souhaité justifié la décision de retirer cet élément. C’est auprès de GamingBolt qu’il s’est confié:

« Je pense que dans Far Cry 3 et Far Cry 4, vous avez ce réflexe selon lequel le seul moyen de savoir quoi faire dans la zone est de grimper sur une tour, d’appuyer sur un bouton et de voir toutes ces choses apparaître sur la carte. Nous voulons vraiment nous focaliser sur l’exploration en donnant le sentiment de ne pas toujours savoir quoi faire ni où aller. »

Une ville plus vivante et plus naturelle

Outre accentuer l’immersion du titre, ce choix renforce également l’aspect humain du village, à savoir l’interaction avec les PNJ. Aussi l’auteur n’a-t-il pas hésité à poursuivre:

« Je peux tenter d’aller voir si les gens du coin ont besoin de quelque chose ou observer ce qu’il se passe en ville. Le but était vraiment de se débarrasser des tours en tant que passage obligé pour interagir avec les gens et de prêter attention à l’environnement, de sorte que je comprenne intuitivement que s’il y a une ville ici, il y a sûrement une station-service en bas de la route, par exemple. »

Pour rappel, Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 sur consoles et PC.

Afficher +