fbpx
Culture
Partager sur

Far Cry 5: des rumeurs évoquent une date de sortie pour fin 2017

Partager sur Facebook

Après l'épisode 4 et Primal, Far Cry 5 pourrait bien faire son apparition bientôt. En effet, une potentielle date de sortie a récemment leaké.

Far Cry 5 viendrait-il rejoindre le nombre impressionnant des jeux les plus attendus pour 2017 ? D’après une récente rumeur, ça serait le cas.

Far Cry 5 prévu pour Novembre 2017 ?

C’est Sggaming qui a récupéré un supposé listing contenant une liste des jeux PS4 qui sortiront dans un avenir proche. Parmi eux, on retrouve notamment Far Cry 5, qui sortirait à la date supposée du 26 Novembre 2017. Une date bien précise donc, mais qu’on ne peut que prendre avec des pincettes. En effet, Ubisoft n’a même pas encore annoncé la sortie d’un cinquième épisode de la franchise. Ainsi, rien n’est officialisé, et sûrement pas la date de sortie du jeu !

far-cry-5-des-rumeurs-evoquent-une-date-de-sortie-pour-fin-2017-1

far-cry-5-des-rumeurs-evoquent-une-date-de-sortie-pour-fin-2017-1

Une date qui contredit Ubisoft

Autre raison de fortement douter de cette information: la date de sortie va complètement à l’encontre des récents dire d’Ubisoft. En effet, après avoir essuyé de plus en plus de critiques du public quant à la qualité globale de leurs jeux fétiches Far Cry et Assassin’s Creed, l’entreprise française a décidé de ralentir leur développement. Et ce, afin de garantir à leurs fans des contenus de qualité. Ainsi, lors d’une interview avec IGN, le directeur éditorial d’Ubisoft, Tommy François, a assuré que les deux jeux ne seraient pas de la partie pour l’année 2017.

« La raison est que nous pensons qu’une version Alpha de ces jeux devrait précéder leur sortie d’au moins un an, c’est en tout cas l’idée convenue et ce sur quoi nous travaillons. L’idée est de mettre cette année à contribution pour peaufiner au mieux les détails de nos jeux, ceci avec en perspective le but d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Par conséquent, si cela implique qu’il leur faudra encore serrer un peu les dents et que les nouveaux Assassin’s Creed et Far Cry ne seront pas suffisamment avancés pour ambitionner une sortie en 2017, hé bien tant pis. »

Dés lors, on peut clairement douter de la véracité de cette information. Cependant, il est aussi possible que la firme vidéoludique ait finalement changé d’avis…