fbpx
Culture
Partager sur

Far Cry 5: On peut terminer sa partie en 10 minutes grâce à une fin alternative !

À l'instar du brillant opus kyrati, Far Cry 5 vous proposera aussi une fin alternative, que vous pourrez déclencher en pleine introduction

Si les utilisateurs feront habituellement le choix de saigner leur partie pendant des heures, d’autres chercheront aussi à exploiter toutes les possibilités. Far Cry 5 n’y échappe pas vraiment, puisque vous pourrez terminer votre partie en 10 minutes montre en main. On vous explique.

 

Cette mécanique intéressante, déjà expérimentée dans un autre opus fait son retour sur Far Cry 5

 

Les développeurs avaient déjà fait appel à ce procédé, notamment dans Far Cry 4. Certains se rappelleront très bien de la scène où Pagan Min vous invite autour de sa table pour déguster toute sortes de plats.

Le dictateur doit s’absenter pour régler un problème, et vous demande simplement de manger du crabe en l’attendant, ce que vous ne feriez normalement pas. Mais si vous attendez suffisamment, Pagan revient, et votre partie se termine sur cette fin alternative (le scénario repose sur votre libération).

Dans Far Cry 5, on pourra retrouver le même genre de mécanique. Elle vous donnera le choix de finir le jeu dès l’introduction (10 minutes de jeu pour être plus précis). Et vous remarquerez que cela ne demande aucun effort de votre part.

 

Il suffit d’attendre 10 minutes pour tomber sur la fin alternative

 

Vous vous vous dirigez vers une église, accompagné du shérif Earl Whitehorse et de l’agent fédéral Marshall Burke. Ce dernier demande à Joseph Seed (le chef d’Eden’s Gate) de se rendre, en présentant un mandat d’arrêt.

Et en votre qualité de nouveau shérif junior, vous avez le choix de lui passer les menottes. Si vous patientez assez longtemps sans rien faire, le shérif vous dira de laisser tomber, pour quitter les lieux.

Marshall Burke n’apprécie pas du tout, mais Whitehorse  » craint  » de se faire descendre par les membres de l’Eden’s Gate. Et lorsqu’on voit le déroulement de la scène, on voit que ces derniers ne semblent pas rigoler.