fbpx
Culture
Partager sur

Far Cry 5: du gameplay et des images pour le titre d’Ubisoft

Lors de l'E3 2017, Ubisoft a pu faire le point sur ses nombreux titres à paraître, notamment sur Far Cry 5, en livrant un gameplay bourré d'action.

Il y a quelques semaines, Ubisoft annonçait enfin Far Cry 5. En quelques jours seulement, l’éditeur français a comblé les fans grâce à de nombreuses informations. En effet, ce cinquième opus marque une rupture avec les paysages exotiques. Si le climat a moins de charisme, le Montana sera l’Etat dans lequel se déroulera le prochain Far Cry.

Far Cry 5: du gameplay et des images pour le titre d'Ubisoft

Ainsi, le joueur a rendez-vous à Hope County, une petite bourgade dirigée par un gourou. Joseph Seed sera effectivement à la tête du Projet d’Eden’s Gate, une secte d’extrémistes. Mais le héros, qui est également le shérif de la ville, pourra compter sur de nombreux alliés.

Far Cry 5 dévoile un peu de gameplay

Après de brefs trailers introduisant les différents personnages du hit, Ubisoft s’est enfin décidé à montrer du gameplay. Mais si le jeu ne révolutionnera pas le genre, il n’en demeurera pas moins incroyablement plaisant. La séquence présentée à l’E3 montre une capture de poste, à l’instar des précédents opus. Le héros pourra néanmoins profiter d’aide en tout genre.

Par conséquents, les alliés correspondent aux différentes approches possibles. Aussi retrouve-t-on un mercenaire qu’il est possible d’engager, afin de profiter d’une couverture. Par ailleurs, le meilleur ami de l’homme sera également de la partie. Outre l’usage de ses crocs, le chien pourra récupérer les armes des ennemis. Déjà aperçu dans les trailers, Nick Rye dégagera la zone à l’aide de son avion.

La coopération bien présente dans la campagne

Enfin, cette vidéo confirme les dires d’Ubisoft concernant la coopération. Uniquement présente lors de certaines séquences auparavant, il sera possible de réaliser la campagne dans son intégralité en mode coopération dans cet opus. Aucune information cependant quant à l’utilisation du deuxième profil ni sur la sauvegarde de la progression.

Pour finir, Ubisoft a publié une dizaine de photos du jeu, dont des artworks des différents alliés. Pour rappel, il faudra patienter jusqu’au 27 février 2018 avant de pouvoir jouer à Far Cry 5 sur Xbox One, PS4 et PC.