fbpx
Culture
Partager sur

Fallout Shelter: comment Bethesda séduit les joueurs

Fallout-Shelter-comment-Bethesda-séduit-les-joueurs

Il est certain que Fallout Shelter, gratuit sur iTunes, rencontre un succès mondial. Le jeu est là pour servir d'amuse-gueule et Bethesda le reconnaît.

Il y a tout un tas de trucs à dire sur le jeu mobile Fallout Shelter, l’un d’entre eux: comment Bethesda a séduit les joueurs en leur offrant cet amuse-gueule?

« Comment nous ne nous sommes pas tués nous-mêmes et avons créé un succès? »

Fallout Shelter est disponible gratuitement sur iTunes. Le jeu a rencontré un succès mondial sur l’App Store, grâce à ses 70 millions de sessions de jeu quotidiennes. Ce succès est tel, que le jeu a détrôné plusieurs autres titres à succès (dont Candy Crush Saga) grâce à une astuce toute bête: faire venir les joueurs PC et consoles sur ce jeu tablette afin qu’ils puissent avoir un aperçu de ce qu’est Fallout, en attendant la sortie du 4ème opus! Enfin, la tant attendue version Android devrait débarquer dans Google Play d’ici quelques semaines, voire mois.

Dans une interview accordée à GamesIndustry.biz, Peter Hines, le vice-président marketing de Bethesda, se confie à propos de la politique mobile et sur la façon dont il ont séduit les joueurs. Ce qui est intéressant de noter, c’est qu’ils savaient que sortir un jeu mobile sans annoncer de Fallout 4 derrière serait une erreur. D’où les propos suivants:
« Si nous avions essayé de le faire l’année dernière sans annoncer ce que Bethesda Game faisait (Fallout 4 pour consoles et PC) et avions dit « Oh, nous travaillons sur un jeu mobile et il s’appelle Fallout Shelter, » nous aurions été probablement lynchés, non? Il y aurait des fourches à la porte. « Ce n’est pas le Fallout que nous demandions, bande de bâtards! » Mais en le faisant à notre manière, ils sont plutôt du genre  » Je vais obtenir ce que je veux et oh, en plus, pendant que j’attends il y a ce jeu gratuit et fun à jouer. » Cela ressemble donc à « Comment nous ne nous sommes pas tués nous-mêmes et avons créé un succès ? » Cela ressemblait à la meilleure manière de faire. »

70 millions de sessions de jeu quotidiennes

Fallout Shelter reste à ce jour l’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store. La semaine suivant sa sortie, le nombre total de sessions de jeu quotidiennes a dépassé la barre des 70 millions.

Fallout Shelter est un jeu de stratégie et de simulation post-apocalyptique qui vous place aux commandes d’un abri antiatomique souterrain dernier cri. Construisez l’abri parfait en choisissant parmi un large éventail de salles, supervisez la communauté florissante de vos résidents et protégez-les des dangers venus des Terres désolées. Vault-Tec vous a fourni tous les outils nécessaires, mais le reste dépend uniquement de vous.

Si vous même vous y jouez, vous serez peut-être curieux d’essayer notre TOP 10 des trucs farfelus à essayer!