fbpx
Culture
Partager sur

Fallout Shelter: 10 trucs fous à essayer

Fallout Shelter: 10 trucs fous à essayer

Fallout Shelter, l'appli qui cartonne, est un jeu bien sympa. Nous avons toutefois trouvé une dizaine de trucs farfelus à essayer! Vous allez voir, c'est rigolo.

Ca ne fait aucun doute, le jeu mobile Fallout Sheltercartonne. Présenté à l’E3 lors de la conférence de presse de Bethesda, il s’agit là d’un jeu bien sympa. Nous avons toutefois trouvé une dizaine de trucs farfelus à essayer! Vous allez voir, c’est rigolo.
FS 1

A quoi servent les bunkers de Fallout?

Les bunkers nucléaires de Fallout ne servent pas à sauver les gens lors de catastrophes. Les bunkers sont là pour expérimenter… Même si le jeu ne vous propose pas d’expériences, les joueurs les plus créatifs peuvent toujours improviser. Trust me, I’m an engineer comme dirait l’autre. Voici un petit top 10 des… « recherches » que vous pouvez effectuer.

Avant toute chose: ces expériences peuvent sembler cruelles, si vous les réalisez vous ne pourrez que vous questionner sur ce qui ne va pas dans votre esprit torturé.

N°10: le bunker des hommes / femmes

bunker f h
L’une des plus faciles et ridicule des expérience est de peupler votre bunker que de personnes du même sexe. Un bunker de femmes, ou un bunker d’hommes selon vos préférences. Ceux de sexe différent hé bien… Envoyez-les dehors chercher des ressources, exploitez-les, ou envoyez-les crever. Après tout ils ne sont pas du même sexe que vous? Tout dépend de la noirceur de votre coeur (oh que c’est beau).
Bien entendu, ce ne sera pas facile pour ce qui est… Vous savez… La reproduction. Mais on s’en fout! Gardez un ou deux gugusses qui serviront à peupler le bunker.
Variante: un bunker où il n’y a qu’un père, le père de tout le monde. Mettez-lui un habit de religieux, c’est toujours rigolo.

N°9 Pas d’eau, ni de nourriture

Merci à Squirmunkey pour avoir développé cette… « expérience ». Le principe repose sur l’exploitation des différentes mécaniques de jeu de Fallout: Shelter. Commencez normalement par créer tout ce qui est nécessaire, générateurs, aire de récréation, laboratoire, infirmerie… Mais laissez les installations de restauration et de traitement de l’eau hors de tout ça. Vous n’en aurez pas besoin, seuls les faibles mangent et boivent. Mettez enceintes toute la population féminine (curieux que les féministes ne soient pas encore là pour polémiquer maintenant que j’y pense), et laissez-les s’occuper des installations présentes. Squirmunkey indique: « Il doit y avoir autant d’hommes que de femmes enceintes, qui attendent à l’extérieur du bunker pour pouvoir rentrer. Une fois qu’une femme a accouché, refaites-la travailler et relancer la production de bébés. Tout ceux qui ne servent à rien, envoyez-les explorer le terrain. »
Ceux qui meurent de faim auront laissé plusieurs générations derrière eux pour se reproduire, et ainsi de suite.

N°8 Isolation totale

Chaque salle est dirigée par une seule personne. Faites en sorte que personne ne puisse interagir avec les autres. Cela sera difficile à gérer, mais pour les motiver « organisez » des nuits pour repeupler le bunker et pour occuper plus de salles. Si vous voulez vraiment un bunker isolé, recrutez des opérateurs radio pour faire venir des survivants de l’extérieur. Parfois il y aura des réponses, parfois non. De toutes façons les opérateurs seront isolés dans leurs salles, et ne pourront jamais venir accueillir en personne les nouveaux parce que vous en aurez décidé ainsi. Appliquez le même traitement aux nouveaux arrivants.

N°7 Le bunker hardcore

bunker fallout hardcore
Chaque habitant de votre bunker doit gagner sa place. Avant d’intégrer des nouveaux ou de garder des enfants de façon permanente, envoyez-les dans les terres désolées pendant plusieurs jours. A vous de stipuler des conditions. Peut-être que l’habitant testé doit survivre une heure sans armes, ou peut-être vous leur en donnez?
Si vous voulez vraiment du grand n’importe quoi, envoyez les nouveaux-nés dehors et faites-les revenir une fois adulte (suggéré par @TRex_Trainer ).
Variante: personne n’est armé dans le bunker. Si il y a le moindre problème, laissez les habitants les régler avec leurs poings.

N°6 La maison de retraite

Un bunker de vieilles personnes. Les jeunes, envoyez-les se faire f*****. Les vieux sont dans la place!
Variante: gardez que les enfants. Les adultes dégagent, les vieux sont expulsés. Génération Y toi même tu sais.

N°5 Gary

gary
Nommez tout le monde Gary. Parce que Gary. Gary. Gary? Gary!

N°4 Efficacité maximale

Votre bunker n’existe que pour produire le plus de ressources possible. En plus de placer stratégiquement vos habitants en fonction de leurs compétences, et dès que vous lancez le jeu, faites des rush dans chaque salle disponible. Construisez ce qu’il faut pour booster les stats de vos habitants. Après tout l’humain ne vit que pour être exploité non?

N°3 Le bunker des élites

Comme son nom l’indique, ne gardez que les habitants dont le niveau est très élevé. Ceux qui ne sont pas doués, serviront à explorer, ramener des ressources ou de pâture pour les créatures. Le reste boostez-les toujours plus.

N°2 Le bunker à thème

bunker thème
Envie d’un gymnase géant dans votre bunker? Ou d’un thème arcade rappelant l’excellent New Vegas? Ou d’un laboratoire géant? Choisissez une des salles spécialisées, et construisez le reste autour de celle-ci pour rentabiliser au mieux.
Variante: Toujours grâce à @TRex_Trainer, créez une confrérie d’acier, où les habitants doivent tous porter la même armure, et les mêmes armes.

Malheureusement, peu importe le thème choisi, cela vous sera toujours coûteux en ressources.

N°1 Affaires de familles

Merci à Atomo500 pour cette suggestion:
« Divisez votre bunker en sections et intégrez-y les familles, en bloc. Chaque membre de chaque famille aura son propre travail au sein du bunker. Exemple tout bête: les Smith travailleront sur les générateurs, pendant que les Henrys s’occupent des restaurants. Gardez un oeil sur les familles non productives, punissez-le en les expulsant sans armes dehors. Les plus efficaces recevront des armures ou des armes. Faites-les se reproduire entre elles: les Smith avec les Smith, les Henrys avec les Henrys etc. »

Après vous gérez votre bunker comme bon vous semble. C’est vous le gouverneur après tout.

Source: Kotaku