fbpx
Culture
Partager sur

Fallout New Vegas: le titre prend un nouveau souffle grâce au moteur de Fallout 4 !

Réalisé avec un moteur beaucoup plus performent que l'ancien, repris d'Oblivion, ce mod permettra d'avoir accès aux maps de Fallout New Vegas, au sein du dernier opus de la série

Un peu plus de sept ans après sa sortie, Fallout New Vegas est en passe de faire son retour, avec un bon coup de jeune. En effet, plusieurs passionnés du jeu d’Obsidian se sont lancés le défi de le ressusciter, en l’améliorant avec le moteur de Fallout 4. On vous en dit plus.

 

Fallout New Vegas était extraordinaire, mais son moteur était déjà trop obsolète pour qu’il soit parfait

 

Si les fans de Fallout peuvent chacun avoir leur préférences en terme d’épisode, beaucoup d’entres eux s’accordent à dire que New Vegas est un incontournable.

Avec par exemple des quêtes multiples et compliqués, de bons dialogues et un monde très vaste qui se rapproche d’ailleurs des premiers épisodes de la franchise, cet opus a marqué un bon lot de joueurs et a reçu un plutôt bon accueil.

Cependant, le jeu présentait déjà un aspect vieillot, voir obsolète ; et de nombreux problèmes (bugs, freezes, chut de FPS) avaient étaient relevés.

Cela était surtout dû au moteur du jeu, hérité du moteur de Fallout 3, sorti en 2008. Ce dernier n’avait déjà reçu aucune amélioration, et était repris du jeu Oblivion, sorti en 2006 pour la première fois. Autant vous dire qu’y jouer à l’heure actuelle nous fait quelques peu remonter dans le temps, que l’on soit difficile ou non.

 

Une fois achevé, ce mode pourra être repris et modifié personnellement par qui le souhaite

 

Mais avec la richesse que présente ce jeu, des fans se sont décidé à lui donner une nouvelle jeunesse. Pour cela, c’est le moteur de Fallout 4 (2015) qui est utilisé.

C’est en particulier Sir_Bumfrey_Diggles qui s’occupe de ce projet colossal. Sur Reddit entre autres, il détaille un peu plus ce travail, et son avancé. Ce dernier s’étant déjà occupé de zones comme Goodsprings et Primm, s’occupe de la création du monde, tandis que ses amis feront des quêtes et s’occuperont du script.

Si l’aventure n’est pas terminée, cela a tout d’un projet palpitant, et les fans ne baissent pas les bras dans ce travail.

Certaines caractéristiques du jeux permettent même d’accélérer la production. Sir_Bumfrey explique sur le forum: “ Je dois recréer tous les bâtiments, mais l’avantage de Fallout New Vegas est que pas mal de bâtiments ont leurs copies exactes sur d’autres cartes. ”. En avançant, ce dernier gagnera alors plus de rapidité dans ce travail.

Mais ne vous attendez pas à jouer au New Vegas que vous connaissiez, sur Fallout 4. Pour Sir_Bumfrey, ce mode utilise “ le même lieu comme un paramètre pour un autre mode de quête ”. Toutefois, il ajoute: “ J’essaierais d’y mettre les quêtes basiques de New Vegas pour le fun. ”.

Enfin, la map terminée sera partagée pour que “ chacun, s’il le souhaite, puisse la travailler plus loin de son côté. ”.

On espère que ce projet ambitieux arrivera à nous donner un beau résultat. Pour vous donner une idée de ce travail, voici quelques images.